Café suppléant brésilien

July 26

Café suppléant brésilien

Yerba mate est une plante cultivée au Brésil, qui se substitue à café régulier. Comme le café, la plante contient de la caféine et des antioxydants, mais les fans de la boisson affirment qu'il est plus facile pour l'estomac à digérer, et fournit plus de vitamines que le café.

Processus

Yerba mate vient d'un buisson de houx sauvage qui pousse dans tout le Brésil. Les feuilles sont prélevées et on les laisse sécher avant d'être moulu d'une manière similaire à café - en versant de l'eau bouillante sur les feuilles. Yerba mate peut également être faite dans un communiqué de café français. Traditionnellement, la boisson est servie dans une "gourde" tasse avec une paille.

Goût

Yerba mate a un goût fort et terreux, avec des nuances herbeuses. La boisson est consommée non seulement au Brésil, mais dans toute l'Amérique du Sud. Afin de rendre la boisson plus attrayant pour un plus large éventail de consommateurs, certains producteurs ajoutent des saveurs aux feuilles séchées, comme l'orange, de la vanille et de menthe.

Avantages

Comme le café, yerba mate est une bonne source d'antioxydants. Selon K. Simon Yeung, un pharmacien de recherche au Centre du cancer Memorial Sloan-Kettering à New York, la yerba mate contient de la vitamine B, la vitamine C, le manganèse, le potassium et le zinc. Cependant, il avertit également que les niveaux élevés d'antioxydants dans les aliments ne se traduisent pas nécessairement à améliorer la santé de ceux qui boivent du maté.


Articles Liés