Brasserie de nettoyage et désinfectantes Techniques

June 28

Brasserie de nettoyage et désinfectantes Techniques

Dès le début du processus jusqu'à la fin, une brasserie propre produit une bière plus délicieux et l'empêche de se gâter. De la bactérie à la saleté, tout type de contamination au cours du processus peut ruiner tout un lot de bière. Pour cette raison, le nettoyage et la désinfection tout est extrêmement important, que ce soit dans un petit environnement bière maison ou une opération à grande échelle.

Nettoyage

Avant la bière est bouilli, tout l'équipement a besoin d'être nettoyé, généralement avec du savon et de l'eau d'un brasseur, mais n'a pas besoin d'être assainie. Ceci parce que la bière elle-même n'a pas encore été désinfectés et il est inutile de le faire qu'après avoir fait bouillir. Cependant, assurez-vous que tous les objets ont été nettoyés complètement rincé de tout savon ou de l'huile de résidus qui pourraient rester dans le processus de nettoyage, car ils peuvent ruiner la bière.

Ébullition

Le processus d'ébullition de la bière est le moment où tous les objets qui entrent en contact avec elle par la suite devront être désinfectés. La méthode habituelle de désinfection des objets est une forme diluée de Iodophor, environ 1 c. par cinq gallons d'eau. De filtres à thermomètres à une agitation cuillères et récipients de brassage, chaque objet doit être trempé dans la solution pendant environ 10 minutes puis on le laisse égoutter sans rinçage.

Brassage

Au cours du processus de brassage, la désinfection de l'équipement est nécessaire pour permettre à la levure de croître. Si il ya une grande quantité de bactéries, elle pourra secouer le processus de fermentation et la levure ne sera pas en mesure de créer la bière souhaitée. L'équipement peut être soit désinfecté pour le processus de brassage en utilisant la Iodophor ou par la méthode de l'ébullition dans l'eau chaude, si ce dernier est recommandé uniquement pour les opérations non homebrew grandes Ones commerciales.

Stérilisation

La stérilisation du matériel est le principal moyen de désinfection il. Cela se fait habituellement par l'ébullition de l'équipement dans l'eau chaude pendant plus de 20 minutes pour tuer toutes les bactéries principales ou d'autres organismes. Bien que cela est très important avant la bière est brassée, après la levure a développé en grand nombre, il sera de maintenir l'environnement stérile et la stérilisation est moins important.


Articles Liés