Bonbons PEZ Histoire

May 27

Bonbons PEZ a été inventé en 1927 à Vienne, en Autriche, par Edward Haas III. Depuis sa création, le distributeur de bonbons et ont fait la transition d'un bonbon à la menthe adulte à un bonbon bien-aimé par les enfants et les collectionneurs adultes de même. Plus de trois milliards de bonbons PEZ sont consommés chaque année aux États-Unis seulement. PEZ et distributeurs PEZ sont disponibles dans plus de 60 pays à travers le monde.

Origine

«PEZ» est dérivé du mot allemand pour la menthe poivrée. Il a été formé en utilisant le prénom et la dernière lettre du mot, PheffErminZ. Haas utilisé l'huile de menthe poivrée pour faire sa création PEZ.

Invention

Quand Haas a inventé les bonbons PEZ, il l'a fait comme une alternative aux fumeurs. A l'origine, PEZ étaient des bonbons en forme de brique, emballés dans des boîtes de poche. En 1947, un employé de bonbons PEZ nommé Oskar Uxa conçu un distributeur qui ressemblait à un briquet. La nouvelle conception fonctionne également de manière à ce qu'il puisse avoir un fonctionnement avec une seule main, avec un arrêt automatique pour éviter les bonbons de tomber. En 1948, la conception actuelle du distributeur a été créé. Après des recherches approfondies en 1952, Haas a décidé de déplacer le focus du bonbon envers les enfants et a commencé à placer têtes de caractère sur le distributeur.

Fruités

En 1952, Haas a introduit de nouvelles saveurs de fruits. Les premières saveurs proposées étaient cerise, citron, orange et fraise. Le goût de la cerise a été remplacé par raisin car Haas sentait la saveur de cerise était trop penser à du sirop contre la toux. En 2009, PEZ est offert en orange, raisin, citron et fraise. Variétés sans sucre en orange, citron et fraise sont offerts aux États-Unis.

têtes de caractère

Les premiers caractères apparaissent comme des têtes de distribution étaient Popeye et plusieurs personnages de Disney. Mickey Mouse, Santa Claus et Dino des Pierrafeu dinosaures restent les distributeurs les plus vendus de tous les temps. 300 personnages différents sont apparus sur les distributeurs PEZ.

Pieds de distributeur

En 1987, la conception du distributeur PEZ a été modifié pour inclure les pieds en bas. Ils ont été inclus dans deux onglets pour aider le distributeur à se tenir droit.

Saveurs rares

Certains pays ont viré à l'écart des arômes de fruits traditionnels initialement offerts. Apple et framboise ont été offertes en Espagne. Le chocolat a été offert en Hongrie et en Thaïlande. Un type rare, et abandonnées, de bonbons PEZ a été enrichie en vitamines et appelé "IZO." En outre, un autre bonbons PEZ rare a été appelé «casher», et a été conçu pour se conformer aux lois alimentaires juives. Autres saveurs abandonnées comprennent la chlorophylle, la cannelle, café, eucalyptus, fleur, de réglisse, de menthol, de chaux et d'anis.


Articles Liés