Bok choy cuisson

November 28

Bok choy cuisson

Bok choy ou chou chinois, est un légume de base dans la cuisine chinoise depuis les temps anciens. Utilisé en tout, de soupes et sautés à entrées et les plats principaux, saveur douce bok choy et de texture croquante se prête à une grande variété de plats. Il est souvent bouilli, cuit à la vapeur, sautés, ou même frits. Il fait même un régal sur son sur son, mais sa saveur légère aussi complimente facilement différentes sauces et les assaisonnements. Sauter le bok choy est idéal lorsque vous souhaitez ajouter des condiments ou des ingrédients.

Instructions

Instructions

•  Séparer les feuilles des tiges et rincez-les bien. Débarrassez-vous des tiges qui sont brun ou meurtris. Couper les extrémités du bok choy si elles sont de couleur brune. Nettoyez le bok choy autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les tiges et les feuilles sont exempts de saleté.

•  Couper les feuilles et les tiges en diagonale en petites tranches à l'aide d'un couteau. Hacher 2 gousses d'ail et 1 c. de gingembre.

•  Chauffer une poêle à feu vif jusqu'à ce qu'il soit chaud. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe. d'huile de cuisson. Jeter l'ail et le gingembre dans la poêle et réduire à feu moyen. Laissez l'ail et le gingembre grésille doucement dans l'huile jusqu'à ce que doré et aromatique.

•  Placez le bok choy tiges dans la casserole et remuer le mélange pour bien les enrober avec le gingembre et l'huile d'ail. Cuire pendant 2 minutes, puis ajouter les feuilles et cuire encore 2 minutes.

•  Verser 3 cuillères à soupe. d'eau ou de bouillon et couvrir la casserole et laisser le bok choy vapeur pendant 1 minute. Assaisonner avec du sel et un filet d'huile de sésame sur le dessus.

Conseils et avertissements

  • Au lieu d'assaisonnement avec du sel ou de l'huile de sésame, ajouter un peu de sauce d'huîtres dans la casserole, assez pour recouvrir le choy garçon, juste après la vapeur.

Articles Liés