Boissons traditionnelles italiennes

March 12

Si vous voulez égayer votre barre de la maison, lui donner une touche internationale en ajoutant une ou deux bouteilles de liqueur italienne à votre collection. Que vous soyez à la recherche d'une nouvelle bouteille de vin, un apéritif ou un digestif, les Italiens ont une sélection pour combler le trou dans votre armoire à liqueur.

Prosecco

Prosecco est une version italienne de champagne français; les deux sont des vins blancs mousseux et les deux sont régis par leurs gouvernements respectifs. En Italie, le Prosecco est réglementé par l'Appellation d'Origine; seuls les vins produits dans des régions désignées peuvent être légalement appelé «Prosecco». Prosecco est l'ingrédient principal dans le Bellini, qui combine Prosecco avec purée de pêche et est servi dans une flûte de champagne.

Amaretto

L'accueil chaleureux, la saveur d'amande douce de amaretto est fréquemment utilisé dans les biscuits italiens comme biscotti - biscuits fois cuites souvent servi avec le café - et pizzelles - grandes, biscuits de gaufre plats traditionnellement servis à Noël, Pâques et les fêtes de mariage. Ajouter une once ou deux de amaretto au café et garnir de crème fouettée pour un savoureux verre après le dîner.

Campari

La recette exacte pour Campari est un secret bien gardé, selon le site officiel Campari seuls quelques privilégiés connaissent les ingrédients. Campari peut être mélangé avec de l'eau gazeuse, du jus de pamplemousse et le vin blanc pour créer une variété de cocktails. Pas une liqueur ou un alcool, Campari est en fait un «amers» créés par la perfusion d'alcool avec des herbes, des agrumes et autres ingrédients secrets.

Limoncello

Plisser pour cette prochaine verre après le dîner. Les saveurs aigre-douce du dessert liqueur Limoncello à base d'agrumes sont produits en combinant le zeste de citron, de l'alcool de grain, de l'eau et le sucre. Limoncello est servie froide aux côtés de dessert, de la crème glacée ou glace pour faire partie de l'assiette de dessert lui-même.

Grappa

Fabriqué à partir de peaux, les graines et les tiges des raisins laissés par le processus de fabrication du vin, Grappa est une forte brandy italien traditionnellement servi après le dîner. Grappa comme Campari est un goût acquis; sa saveur distinctive de brandy est accompagné par une brûlure de l'alcool brut sur la finition. Grappa est servi pur (température ambiante), refroidi, ou dans le café après un repas.


Articles Liés