Belles cathédrales en Irlande et en Angleterre

January 12

Belles cathédrales en Irlande et en Angleterre

Stand de la nef gothique impressionnant de Canterbury, rechercher dôme baroque de Saint-Paul et à méditer l'histoire complexe derrière Christ Church de Dublin à sentir le souffle des âges et le sens même de la beauté majestueuse envoyer des frissons dans le dos. Le meilleur de cathédrales anglaises et irlandaises combinent importance historique avec un attrait visuel et les réalisations techniques. Certains baroque et gemmes modernes sont parsemées tout autour des îles britanniques, mais gothique prédomine parmi les meilleurs bâtiments.

Londres

Suivant à la pile néogothique des Chambres du Parlement, vous trouverez la belle, l'abbaye de Westminster chargé d'histoire, un must-see pour la majesté de sa 12e-début du siècle gothique anglais et pour les événements qu'il a été témoin et commémorés. Monarques anglais ont été couronnés ici depuis Guillaume le Conquérant en 1066, et beaucoup sont enterrés dans l'Abbaye. Nods à roturiers illustres comprennent tombes de Chaucer, Dickens, Hardy, Kipling, Newton et Haendel et mémoriaux à Shakespeare et Austen. Il est impossible d'imaginer les toits de Londres sans la coupole et les tours de Saint-Paul, construite à la conception de Christopher Wren, après 1666 Grand Incendie de Londres. Le premier exemple de baroque anglais, la cathédrale est ornée et monumentale, mais sobre et élégant en comparaison de délires baroques italiens. A l'intérieur, montez les 99 pieds jusqu'à la Whispering Gallery à la base du dôme, puis un escalier claustrophobe à la Galerie dorée de 280 pieds de haut pour les vues de la ville et au-delà à travers Londres.

Sud et l'Ouest de l'Angleterre

Si vous voulez voir une seule cathédrale en Angleterre en dehors de Londres, faire votre chemin à Canterbury, dans le Kent, le train voyage d'une heure et demie ou en voiture de Londres. Le site a été associée avec le culte chrétien pour près de 1500 années, son histoire intimement liée à l'histoire de la Grande-Bretagne. Un lieu de pèlerinage depuis le assassiner de Thomas Becket en 1170, Canterbury a été le centre spirituel de la dénomination anglicane depuis sa fondation. Le magnifique nef haute, avec le streaming par le biais de la lumière dans multicolores vitraux, est juste l'un des faits saillants de l'ensemble du complexe de la cathédrale. Distance similaire de Londres, mais à l'ouest, la cathédrale de Salisbury est un véritable joyau gothique anglais, mieux connu pour son clocher grattant le ciel au-dessus du plat de la plaine de Salisbury, le plus haut survivant structure médiévale en Grande-Bretagne. Aussi à l'ouest de la capitale, la cathédrale de Winchester est une des plus grandes églises médiévales dans le monde, avec une longue nef entourée de chapelles ornées et les sculptures sur bois exceptionnelles 530 pieds.

Midlands et le nord

Un des deux cathédrales britanniques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la cathédrale de Durham et complexe du château dominent l'horizon de cette ville industrielle du Nord, le tas de pierre rouge-brun avec des tours carrés hausse sur les rives escarpées de la rivière Wear. Les dates de la cathédrale à la 11e et du début du 12e siècle et est l'un des meilleurs exemples de gothique normand existant. A l'intérieur, épais piliers décorés de graves, des rainures géométriques bordent la nef majestueuse. York Minster, la plus grande cathédrale gothique au nord des Alpes, éblouit avec ses vitraux, l'inondation à la lumière pour éclairer la pierre dorée de l'intérieur. Ne manquez pas la montée à la tour pour la vue de l'enchevêtrement des ruelles médiévales de la vieille ville. Raids aériens allemands en 1940 détruit la cathédrale gothique de Coventry. Au lieu de reconstruire, une nouvelle église a été construite sur le site, incorporant ce qui restait de la structure d'origine - la coquille et de la flèche sans toit de l'immeuble - dans un acier moderne et design en béton par Basil Spence. Initialement très controversé, Saint-Michel de Coventry est rapidement devenu un symbole de réconciliation, de pardon et de la résurrection. Construit dans les années 1960 pour le moderniste sans vergogne, conception circulaire par Frederick Gibberd, la cathédrale métropolitaine catholique du Christ-Roi à Liverpool possède le plus grand vitrail du monde encerclant la lanterne et se baigner l'intérieur de la lumière bleue.

Irlande et Irlande du Nord

Si vous êtes à Belfast, Irlande du Nord, faire une excursion à Armagh, à 40 miles de là, une petite ville qui se vante de deux cathédrales, à la fois dédiée au saint patron et le fondateur du christianisme irlandais. Tous deux construits dans le style néo-gothique, l'un catholique plus modeste, mais plus attrayant et l'énorme anglicane un œil de l'autre de leurs sommets. La République de la capitale irlandaise, Dublin, est aussi une ville de deux cathédrale. Malgré l'Irlande étant majoritairement catholique, les deux cathédrales médiévales Dublin appartiennent à l'Église anglicane d'Irlande. Les marques de St Patrick le spot où son patron baptisa les premiers convertis irlandais et est l'un des plus anciens bâtiments médiévaux de la ville. La structure la plus ancienne survivant à Dublin est, cependant, la crypte de l'autre cathédrale, Christ Church. Tandis que là, ne manquez pas l'creepily fascinante "Tom et Jerry", momifiés chat et le rat avec des associations joyciens.


Articles Liés