Bâtiments historiques en Iuka, MS

May 7

Bâtiments historiques en Iuka, MS

Iuka, située dans le coin nord-est du Mississippi, est une ville historique qui remonte à 1857. Il est reconnu comme l'emplacement pour le siège militaire pendant la guerre civile, la bataille de Iuka, et une retraite en raison du nombre des eaux minérales au Mineral Springs Park. Pour ceux à la recherche de visiter des bâtiments historiques, la ville offre une grande variété de structures.

Centre-ville

Une partie de la zone du centre-ville en Iuka a été ajouté au registre national des lieux historiques en 1991. Connu comme le district historique de Iuka centrale, il comprend toutes les structures de Fulton et les principales rues de Eastport, rue de la vieille Depot à la Southern Railway pistes ainsi que la rue Front de Pearl à Fulton Street. Le quartier se compose d'une grande variété de bâtiments historiques qui comprennent les entreprises, les grands magasins, les banques et les petits magasins spécialisés, qui sont tous divisés en trois périodes d'importance: 1875-1899, 1900-1924 et 1925-1949.

Églises

La ville de Iuka comprend deux églises historiques qui sont tous deux situés sur la rue Eastport qui servent encore la communauté: l'Église Méthodiste Iuka et l'église de Notre Sauveur. L'Église méthodiste Iuka, aussi connu comme l'Église méthodiste Iuka Unies, a été fondée en 1859. Son histoire comprend le service comme un hôpital pendant la guerre civile après la bataille de Iuka, où les soldats de l'Union et les armées confédérées ont été amenés à traiter . L'église de Notre Sauveur, fondée en 1873, est une église de style gothique construit et conçu par l'architecte James B. Cook. Il a été ajouté au registre national des lieux historiques en 1991.

Maisons

La ville de Iuka comprend un total de 55 maisons historiques, nommés conçus dans un large éventail de styles. Noyer Port, situé sur East Meigs Street, est la plus ancienne maison en Iuka. Datant de 1837, il a servi à la fois comme la maison du Dr James Davis pendant la guerre civile et une école privée où sa fille, Meg Davis, a enseigné. La maison Merrill-Nelson, situé sur Quitman Street, a été construit en 1855 et il a été la résidence de la famille Merrill. Il est connu pour être le lieu de naissance de l'aviateur Dick Merrill, qui a fait le premier aller-retour, vol transatlantique en 1936. La maison Moss Rose, situé sur North Main Street, remonte à 1845 et il a été utilisé comme un hôpital d'urgence au cours de la Guerre Civile. Pendant la bataille de Iuka, la structure a été gravement endommagé quand un boulet de canon pénétré le toit.

Bâtiments publics

La ville de Iuka comprend deux bâtiments publics historiques: l'ancien palais de justice du comté de Tishomingo et la Bibliothèque publique Iuka. Situé à l'angle des rues de Liberty et Quitman, le palais de justice a été construit en 1888 et il a servi de palais de justice du comté primaire jusqu'en 1971. Il a été ajouté au registre national des lieux historiques en 1973. La Bibliothèque publique Iuka sur la rue Main a fonctionné depuis début des années 1930 et il est réputé pour être la première bibliothèque non-ségrégation dans le Mississippi.


Articles Liés