Bateaux utilisés pour le transport du vin de Porto

November 9

Bateaux utilisés pour le transport du vin de Porto

Apprécié depuis des siècles comme un vin d'apéritif ou de dessert, Porto est un vin fortifié qui tire son nom du lieu de son invention, la ville portugaise de Porto. Porto est à l'embouchure de la 560-mile-long Rio Douro (fleuve d'Or). Le vin de Porto a été traditionnellement transmis à la ville de vignobles le long du Douro par de petits navires de transport connus comme rabelos qui ont été spécialement conçus pour des conditions souvent dangereuses de-rivière.

Histoire de Port

Le vin de Porto a été introduit dans le 17ème siècle où l'importation de vin au Portugal arrêtée après-Bretagne déclare la guerre à la France et bloqué navires d'entrer ou de sortir des ports français. Avec la Grande-Bretagne à la recherche maintenant au Portugal pour fournir le vin, les vins issus de raisins provenant de vignes le long du fleuve Douro fertile ont été utilisés. Marchands britanniques seraient souvent ajouter "un seau ou deux" de brandy pour les tonneaux de vin, ce qui conduit à riche, vin fortifié qui était très différent de variétés françaises. Avant d'être expédiés en Angleterre dans des navires de mer, les fûts ont d'abord été transportés dans rabelos qui ont apporté le vin de Porto.

Rabelos

Avec sa petite taille et à fond plat, un rabelo servi le but de surmonter les obstacles naturels de la rivière afin de faciliter un voyage dangereux qui pourrait durer plus d'une semaine. La construction d'un rabelo est similaire à celui d'un navire Viking nordique, avec la coque en forme de planches en bois avant de nervures sont montées. Pas de moules sont utilisés, avec des pièces montées ensemble en utilisant des mesures de base prises par un maître artisan.

Rabelos Aujourd'hui

Avec l'avènement de chemin de fer et le transport routier, le rabelo traditionnelle est progressivement devenu économiquement irréalisable comme un moyen de transport; la dernière fois que Port a été expédié le long du Douro par rabelo était en 1964. De nos jours, la seule chose qui rabelos transports sont des touristes, dans la même manière gondoles sont utilisés dans la ville italienne de Venise. Une organisation de marchands Porto port appelé la Confrérie do Vinho do Porto (vin de Porto) accueille chaque année le ROACE Rabelo. Tenu chaque Juin 24 (la date de la fête de saint Jean, saint patron de Porto), course de rabelos traditionnel de l'embouchure de la rivière Douru à D. Luis pont de la ville dans ce qui est devenu l'une des principales attractions touristiques de la ville.

"Architecture de Rabelo"

En 1992, un documentaire intitulé "Architecture de Rabelo" chronique de la tentative d'un groupe de charpentiers navals portugais de construire un rabelo selon les méthodes traditionnelles, des outils et des matériaux de centaines d'années avant. Le documentaire, réalisé en collaboration avec un chercheur de l'archéologie navale Octávio Lixa Filgueiras, documente la construction étape par étape d'un rabelo dans ce qui sera probablement le dernier document visuel de la façon dont ces navires étaient traditionnellement construits.


Articles Liés