Basket-ball Perceuses & Entraînements

November 24

Basket-ball Perceuses & Entraînements

Basket-ball est un jeu qui exige des compétences et l'athlétisme. Les joueurs doivent avoir de l'endurance, la rapidité et la force ainsi que la capacité à dribbler, passer, défendre et se déplacer sans le ballon. Trois exercices communs sont appelés diapositives défensives, les suicides et l'équipe contre les jeux d'équipe sans dribbler. Depuis le basket-ball est un sport de nombreuses compétences, les exercices doivent varient et ciblent plusieurs aspects du jeu.

Suicides

Suicides sont conçus pour former un joueur de basket-ball dans plusieurs domaines. Tout d'abord, ils forment la capacité d'arrêter rapidement et changer de direction. Deuxièmement, ils construisent l'explosivité et de l'accélération. Enfin, ils construisent l'endurance de vitesse en ayant les joueurs courir sprints de différentes longueurs. Commencez sur un terrain de basket-ball à un niveau de référence. Sprint à la ligne de faute le plus proche, le toucher et le sprint de retour. Sprint rapidement à demi-terrain, le toucher et le sprint de retour. Encore une fois, le sprint de la référence à la ligne de faute inverse et toucher avant le sprint de retour. Enfin, le sprint d'une ligne de base jusqu'à l'autre, le toucher et le sprint tout le chemin du retour.

Z-Drill

Cet exercice travaille sur la capacité défensive d'un joueur à glisser dans une bonne position défensive et de passer à un sprint. Effectuez cet exercice sur une cour et placer un cône au sommet de chaque arc à trois points et où la ligne demi-terrain touche la ligne de touche sur les deux côtés. Commençant dans un coin, descendez dans une bonne position défensive et faites glisser le premier cône au sommet de l'arc à trois points. Maintenant pivot et glissière pour le cône à mi-terrain. Pivot encore et diapositive à l'autre cône au sommet de l'arc. Pivot une dernière fois et faire glisser vers le coin. Une fois que le joueur atteint le coin, il sprinte vers le coin opposé et répète redescendre de l'autre côté de la cour. Comme un changement de rythme, les joueurs peuvent alterner entre le sprint et le glissement.

Aucun Perceuses dribble de l'équipe

des exercices d'équipe dans lequel dribble ne sont pas autorisés joueurs de prestations en leur apprenant à passer le ballon sous la pression, se déplaçant sans le ballon, les écrans de réglage et l'espacement. Ce sont tous des éléments essentiels à l'amélioration de l'efficacité offensive de l'équipe. Cet exercice peut être réalisé en plusieurs variantes: 3-on-3, 4-on-4 ou 5-contre-5. Commencez avec 3-on-3. Le plus petit nombre de joueurs permettra de plus d'espace. Une fois que tous les joueurs font preuve d'une meilleure mouvement, mouvement à 4 contre 4, puis 5-contre-5.


Articles Liés