Ayurvédique Vegetarian Cooking

Charlie

Cuisine végétarienne ayurvédique est basé sur les écrits de l'Ayurveda, le dieu de la médecine indienne classique. Ayurveda est préoccupé par l'amélioration de sa santé mentale et physique. La plus grande demande sur notre système humain est la digestion. L'énergie utilisée pour la digestion pourrait être mieux utilisé pour le plaisir, la concentration et la méditation. La cuisson des aliments végétariens est considéré comme une forme de culte. Il est considéré comme le chemin de moindre résistance pour une personne voulant élever son niveau d'énergie.

Qu'est-ce que la cuisine ayurvédique?

Cuisine végétarienne ayurvédique, répandue dans la cuisine indienne, a un but de maintien de l'harmonie mentale, physique, sociale, physique et spirituelle à travers une variété d'aliments végétariens, herbes, épices, légumineuses, fruits frais et des légumes frais. La cuisine est basée sur la connaissance de l'Ayurveda et implique plus que la cuisson des aliments tout simplement. Selon le Dhanwantari, comment la nourriture est préparée, quand il est cuit et mangé, comment la nourriture affecte la conscience d'un individu, la compatibilité des aliments et la propreté de la cuisine et cuire jouent tous un rôle dans la cuisine ayurvédique. Cuisine ayurvédique est un art et une science.

Pourquoi végétarien?

Cuisine végétarienne a été à la base de la cuisine ayurvédique depuis sa création. Suivant les principes de la philosophie et de vie hindous, les partisans de la cuisine ayurvédique croient que manger de la chair est contre-productif pour un mode de vie sain, selon sanatansociety.org. La viande est considérée comme de la nourriture morte qui a eu son énergie vitale retiré. Le processus d'abattage est une autre raison d'éviter la viande, car il provoque une détresse à l'animal.

Les praticiens de la cuisine ayurvédique croient que les plantes sont à la base de la chaîne alimentaire, car ils sont plus proches de la source de la vie elle-même, qui est le soleil. Les plantes apportent efficacement les nutriments nécessaires.

Les principes de base

Notions de base de la cuisine végétarienne ayurvédique sont les cinq éléments: le feu, l'eau, la terre, l'air et Akash, selon sanatansociety.org. Autres bases impliquent trois doshas (types de corps), trois gunas (médicaments et aliments classés comme sattva, rajas et tamas); six goûts (sucré, salé, piquant, acide, astringent et amer).

Les trois doshas ou les types de corps sont vata, pitta et kapha. Ces types de corps (ou humeurs) sont liés dans les cinq éléments et sont responsables de la façon dont les fonctions du corps, selon la Ayurveda. Notre système est en équilibre quand les trois ne sont pas affectés dans leurs organes propres. Les maladies et les problèmes sont causés lorsque les humeurs sont perturbés.

Les trois gunas sont des aliments classés comme sattva (qui est considéré comme l'essence), Rajas et Tamas (considéré brut) selon les enseignements ayurvédiques. La saine sont sattva qui comprend des aliments qui sont à la base des états supérieurs de conscience. Elles assurent l'alimentation sans taxer le système. Fruits faciles à digérer et légumes frais, produits laitiers, les noix, les céréales et beaucoup d'herbes entrent dans cette catégorie. Aliments Rajas sont chaud et sec, aigre, amer, piquant et salé. Ils augmentent le métabolisme et sont à la base de l'activité, de la douleur et du mouvement. Les aliments frits sont des exemples. Tamas aliments sont de mauvais goût et la décomposition. De grandes quantités d'énergie sont nécessaires pour les digérer. Les aliments transformés, les produits de viande et l'alcool sont des exemples.

Les six goûts sont utilisés par le cuisinier comme indicateurs de la façon dont certains aliments affectent une personne avant de la digestion.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles