Avez aliments cuisent plus rapidement dans l'huile que dans l'eau et pourquoi?

September 8

Avez aliments cuisent plus rapidement dans l'huile que dans l'eau et pourquoi?

Temps de cuisson des aliments peut varier de quelques secondes à plusieurs heures, en fonction du mode de cuisson et le type d'aliment. Une grande partie de la différence est une question de physique simple. Les petits objets cuisent plus rapidement que les gros articles, car il faut moins d'énergie pour élever leur température. De même, les aliments frits dans l'huile cuisent plus rapidement que celles cuites à l'eau, parce que l'huile peut atteindre des températures plus élevées.

Pass It On

Certaines méthodes de cuisson transférer la chaleur plus efficacement que d'autres, mais ils ont tous des forces et des faiblesses. Une poêle ou sur une plaque transfère la chaleur de vos aliments par contact, une méthode puissante et efficace. Mais il ne cuisine d'un côté à la fois. Votre four fournit même, tout autour dans l'air chaud, mais cela prend beaucoup de temps parce que l'air ne conduit pas la chaleur efficacement. L'eau et l'huile sont plus denses que l'air, et en conséquence mieux à transférer la chaleur. Leur principale différence, pour la cuisson, réside dans les températures qu'ils soutiennent.

Un Steamy histoire

L'eau chaude fournit prévisible, une cuisson uniforme parce que son point d'ébullition est extrêmement stable. Au niveau de la mer, l'eau bout à 212 degrés Fahrenheit, et descend légèrement en altitude augmente. Les aliments cuisent plus rapidement dans l'eau que dans la chaleur sèche, même si elles sont mijoter à basse température entre 170 et 210 F. Pourtant, frémissante d'une grande coupe, comme un rôti, peut prendre des heures. Il est plus rapide si vous utilisez une cocotte-minute, ce qui augmente artificiellement le point d'ébullition d'eau en piégeant la vapeur. À pleine pression, l'eau peut atteindre une température de 250 F, offrant une cuisson plus rapide que la simple ébullition peut atteindre.

Là où il ya de fumée sans dîner

Les huiles de cuisson ont une limite moins précis, appelé le "point de fumée." Voilà la température qui provoque l'huile pour commencer briser, créant fumée, arômes désagréables et les problèmes potentiels de santé à long terme. Cette température varie largement. , Huiles pressées à froid non raffinées peuvent avoir des points de fumée en dessous de 250 F, qui son trop bas pour la cuisson. Beurre fume à des températures de 350 ° F ou au-dessous, mais les huiles de cuisson les plus courantes aller jusqu'à au moins 400 F et quelques-uns peuvent le haut 450 F. Ça fait deux fois la température d'ébullition de l'eau, ce qui explique pourquoi la friture est une méthode de cuisson rapide .

Autres considérations

Bien sûr, la vitesse de cuisson est pas la seule raison de choisir une méthode plutôt qu'une autre. Bouillir les aliments peut lessiver saveurs et de nutriments, bien que lente cuisson dans un bouillon peut ajouter de la saveur. Friture crée des saveurs riches de brunissement et la caramélisation, mais ajoute sensiblement à la teneur en graisse du plat même quand il est fait correctement. Il est à vous de décider si la cuisson dans de l'eau ou de l'huile est plus approprié. D'autres facteurs, tels que le goût et l'apparence, peuvent également jouer un rôle. Les aliments frits apparence et une odeur merveilleuse, et les graisses comme le beurre ou la bonne huile d'olive, peuvent ajouter une saveur distincte et agréable à votre plat fini.


Articles Liés