Avantages et inconvénients de l'alimentation lyophilisé

February 7

Avantages et inconvénients de l'alimentation lyophilisé

Lyophilisation est un procédé aussi connu comme lyphilization. La nourriture est surgelé, puis il est placé sous un vide de sorte que toute l'humidité est éliminée par évaporation de la glace. La nourriture est ensuite emballé pour s'assurer qu'aucune humidité ou d'oxygène peuvent atteindre le produit. Ce processus a été développé dans la Seconde Guerre mondiale pour préserver le plasma sanguin sur le champ de bataille.

Avantages



La nourriture lyophilisée est léger, et donc idéal pour la randonnée.

Lyophilisation préserve la saveur des aliments et vitamines essentiels, car il n'y a pas de dommages de la chaleur au produit final. Parmi ses actifs sont un processus de réhydratation rapide - la nourriture est précuite, donc la préparation d'un repas est rapide et facile. La nourriture lyophilisée est léger et facile à transporter, il est donc particulièrement adapté pour la randonnée ou le camping. Un autre avantage est une longue durée de vie, si vous n'utilisez pas la nourriture pour un voyage, il peut facilement être enregistré à une date ultérieure. Lorsque réhydratée, la nourriture devrait également conserver la plus grande partie en vrac original, il est un retrait minimal.

Inconvénients



Le coût des aliments lyophilisés peuvent être prohibitifs.

Un des inconvénients de la nourriture lyophilisée est qu'il peut être plus cher que les aliments déshydratés ou les boîtes de conserve. Au cours du processus de lyophilisation, certains aliments doivent être pré-traitées pour éviter les dommages tels que la perte de couleur. Certains aliments sont endommagés par la méthode de congélation rapide, et facile effritement du produit peuvent être un obstacle quand il est emballé hermétiquement dans un sac à dos. Bien que la nourriture devrait avoir une durée de vie longue, cet avantage est fortement réduite si la nourriture lyophilisée n'est pas stocké à des niveaux d'humidité faible.

La plupart des aliments courants lyophilisés



Le café instantané est l'un des produits lyophilisés les plus courantes.

Certains des éléments les plus communs lyophilisés comprennent des herbes et des épices, le café instantané, les légumes trouvés dans les paquets séchées à soupe, des fruits, des œufs, de la viande et des arômes alimentaires.


Articles Liés