Artisan pain Projets

January 12

Artisan pain Projets

pain artisanal se distingue du pain de mie emballé trouve dans les magasins de plusieurs façons. La croûte de pain artisanal est généralement très croustillant et croquant, tandis que l'intérieur du pain est humide et moelleuse. Il a généralement des ingrédients très basiques, tels que l'eau, la farine, la levure et le sel. Certains types de pain artisanal peuvent contenir plus de matières grasses, comme l'huile ou le beurre, ou des ingrédients supplémentaires, tels que le fromage ou les raisins secs. En utilisant certaines techniques, pain artisanal peut être cuit à la maison, comme la caractéristique déterminante de pain artisanal est qu'il est fait à la main en petits lots, pas produites en masse.

Pas Pétrir pain

En 2006, le New York Times a publié un article de Mark Bittman sur une méthode étonnamment simple de préparer pain artisanal à la maison. La technique est venue de Jim Lahey, propriétaire d'une boulangerie de New York. Lahey compris que le pain avec un grand miette, bon goût et croûte croustillante pourraient être créés en utilisant moins de levure que d'habitude et en sautant le processus de malaxage en faveur de laisser le reste de pain pour un maximum de 24 heures. Pâte à pain sans pétrir est généralement beaucoup plus humide que la pâte régulière.

Pour obtenir la croûte croustillante sur le pain, Lahey cuit dans un four néerlandais qui a été préchauffé dans le four pendant une demi-heure à feu vif. Comme la pâte cuit, de la vapeur est piégé dans le faitout. Prendre le couvercle du four plus tard dans le processus de cuisson laisse échapper de la vapeur, qui forme la croûte croustillante.

Baguettes

Bien que les baguettes ont généralement seulement quatre ingrédients, la levure, la farine, le sel et l'eau, ils peuvent être incroyablement difficile à obtenir juste à droite. Une caractéristique principale de la baguette est les grands trous d'air dans sa texture. Baguette pâte doit être traité d'une certaine manière à éviter les trous d'air se dégonfle alors qu'il est en forme. Après que la pâte est d'abord mélangé, la pâte est pétrie pendant environ 8 minutes avant qu'il ne soit autorisé à augmenter. Une fois qu'il est prêt à la forme, la meilleure façon d'obtenir de grands trous est de façonner la pâte en une petite baguette, laisser reposer, puis l'étirer à la longueur désirée après une demi-heure. Bien que les baguettes peuvent être façonnées et ensuite cuits sur une pierre, vous pouvez également utiliser un moule à baguette spécialement conçu pour aider la pâte garder sa forme alors qu'il se lève et pendant la cuisson.

Focaccia

Comme le pain sans pétrir, focaccia commence comme une pâte très humide. Son humidité permet de former des bulles d'air sont souvent associés avec le pain. Focaccia est généralement commencé avec un Biga, ou une éponge, ce qui lui donne une saveur plus profonde, plus de levure de simple mélange tous les ingrédients à la fois le ferait. A Biga est généralement constitué d'eau et de farine mélangée avec une petite quantité de levure et mis à fermenter pendant plusieurs heures ou toute la nuit. La Biga est ensuite incorporé dans le reste des ingrédients. Focaccia contient de l'huile d'olive, qui donne le pain un peu plus de saveur et lui donne une texture croustillante également. Les herbes fraîches sont aussi généralement saupoudré sur le pain à la dernière minute avant la cuisson.


Articles Liés