Aluminimum Vs. Flèches de carbone

December 28

Aluminimum Vs.  Flèches de carbone

Les différences de performance entre les flèches de carbone et d'aluminium sont liés en grande partie à la pondération de leurs arbres. Cependant, une flèche plus récente qui combine à la fois des matériaux peut aider à résoudre les inconvénients associés à chacun.

Précision



La précision de la flèche est subordonnée à sa conception de précision.

La qualité de la flèche se trouve en grande partie de la précision du processus de fabrication. Le détail nécessaire pour faire des flèches précises est plus facile à réaliser avec de l'aluminium souple qu'elle ne l'est avec du carbone.

Pénétration



Le poids de la flèche d'aluminium donne une pénétration plus profonde.

Parce que la flèche de l'aluminium est plus lourd que le carbone, son poids lui permet de conserver plus d'énergie cinétique pour une plus grande distance en vol - il pénètre aussi la cible plus profondément.

Inserts



L'utilisation de colle chaude sur des inserts fléchés de carbone peut endommager la flèche.

Alors que la colle chaude est le choix populaire adhésif pour fixer la flèche inserts conseils, arbres de carbone sont particulièrement sensibles à la chaleur et peuvent être endommagés si un pistolet à colle chaude est utilisée pour connecter leurs inserts. Epoxy est recommandé pour les flèches de carbone.

Réutilisation



La flèche de carbone conserve sa forme lorsqu'il a réutilisé.

Bien que la souplesse de la flèche d'aluminium le rend plus précis quand il est frais hors de la ligne de fabrication, son arbre devient moins linéaire avec le stress encouru de son utilisation initiale. La flèche de carbone, cependant, est plus durable et conserve sa forme lorsqu'il a réutilisé.

A / C Arrows

La flèche alliage de carbone un peu plus cher, mais neutre pondéré est le juste milieu pour les tireurs qui ne veulent pas renoncer à la précision de l'aluminium ou de la force du carbone.


Articles Liés