Aliments traditionnels du Canada français

February 22

Aliments traditionnels du Canada français

La province de Québec, Canada, a une culture riche et dynamique. La grande majorité de la province parle français, l'anglais étant une langue seconde pour la plupart des Québécois, comme ils sont connus. La province abrite une culture distincte qui évite beaucoup de goûts populaires en Amérique du Nord en faveur de ses propres stars de la musique, des émissions de télévision, de productions cinématographiques et les auteurs. La région abrite également sa propre cuisine unique.

Tourtière

Tourtière est une tarte à la viande traditionnelle préparée avec une combinaison de viande hachée et d'épices. Le plat remonte au 17ème siècle, quand il a été préparé en utilisant pigeons voyageurs comme ingrédient principal. Les pigeons ont disparu, et les ingrédients ont évolué. Chaque famille a sa propre recette unique qui est transmis de génération en génération. La tourtière d'aujourd'hui dispose généralement des mélanges spéciaux d'épices ainsi que des sélections de porc, de boeuf, lapin, poulet, dinde ou même des poissons, tout moulu et cuit dans une croûte feuilletée. Tourtière était traditionnellement servi après la messe de minuit à Noël, mais aujourd'hui il est servi toute l'année et peut même être acheté dans de nombreuses épiceries canadiennes.

Acéricoles Fêtes

Tout comme la tourtière a été associée à Noël, beaucoup d'autres aliments traditionnels du Québec sont de même lié aux célébrations. saison des sucres, ou temps des sucres, est le temps au début du printemps lorsque le sirop d'érable est produit. La saison est très célèbre, avec de nombreux Québécois voyageant à Cabanes à Sucre, ou des camps de sucre. Là, ils aident à la collecte de la sève et le raffinage du sirop d'érable. A la fin de la journée, ils célèbrent la récolte avec une fête traditionnelle qui comprend fèves au lard cuites avec lard et surmontés de sirop d'érable, jambon et le bacon. Pour le dessert, ils prennent peu de sirop d'érable bouillant et l'arroser sur la neige, qui forme une sorte de caramel.

Poutine

Rien de plus vénéré au Québec que la poutine. Pour les non initiés, la poutine est composé de pommes de terre frites nappées de fromage caillé frais et recouverts de sauce. Bien que cela puisse paraître inhabituel, beaucoup de gens sont convertis à l'instant qu'ils l'essayer. Poutine est servi partout au Québec, des camions de copeaux de restaurants gastronomiques. Le plat a également gagné en popularité dans le Canada anglophone et peut être trouvé sur les menus à McDonalds, A & W, New York Fries et autres établissements de restauration rapide. Restaurants gastronomiques servent des variations qui pourraient inclure des fromages artisanaux, sauce au curry et des côtes courtes. Dernièrement, restaurants haut de gamme dans l'est des Etats-Unis ont commencé à inclure le plat sur leurs menus.


Articles Liés