Aliments traditionnels de vacances à Puerto Rico

May 28

Aliments traditionnels de vacances à Puerto Rico

La cuisine de Puerto Rico, également connu sous le nom «criolla», est une fusion de l'espagnol, amérindienne, la cuisine nord-américaine et africaine continental, selon le site Bienvenue à Puerto Rico. Pendant la saison de Noël (l'île a été christianisée peu de temps après l'arrivée des colons espagnols au 15ème siècle), la propagation de vacances typique comprend rôti de porc, le riz, la banane plantain et pasteles, la réponse portoricaine au Tamale. Les repas sont couronnées par un dessert sucré.

Lechon Asado

Porc au barbecue, ou "lechon asado», est un plat populaire pour les grands rassemblements. Vous traditionnellement lente rôti du tout de porc à la broche. Avant la cuisson, vous avez l'habitude manteau du porc dans un liquide rouge souvent utilisé comme colorant alimentaire, provenant du fruit de la plante de roucou, puis faufilez-le avec jus d'orange aigre. Servir le plat avec une sauce aigre et vinegar- à base d'ail connu sous le nom d'Ali-li-monjili.

Pasteles

Similaire à tamales, pasteles sont un aliment de base de l'Amérique centrale et des Caraïbes cuisine. La version portoricaine se compose de masa (pâte) en un ou une combinaison de légumes féculents, y compris les bananes vertes, les bananes plantains et yuca racine. Assaisonner la masa et, si désiré, farcir avec de la viande ou des légumes cuits, puis les rouler dans une feuille de bananier et de la vapeur du rouleau.

Arroz con gandules

Servir gandules arroz con, ou du riz avec des pois d'Angole, en accompagnement de plats de viande comme lechon asado. Faire cuire les ingrédients dans un pot avec du saindoux (graisse de porc) et sofrito, une sauce à base d'ail savoureux, purée de tomates, oignons, poivrons, coriandre, et RECAO (une plante généralement vendu aux États-Unis comme «culantro").

Coquito

La réponse portoricaine de lait de poule, coquito est une boisson douce de vacances à partir de lait de noix de coco, le lait concentré, les jaunes d'oeufs, la cannelle, les clous de girofle, noix de muscade et le rhum (utilisation «légère» plutôt que le rhum "sombre").

Flans

Un certain nombre de desserts communs à la cuisine latino-américaine apparaît également dans la cuisine criolla. En plus de la tarte omniprésent (tarte à la crème), un autre plat de crème populaire est "tembleque," un dessert de la noix de coco épaissie avec de l'amidon de maïs.

Riz au lait

riz au lait, comme arroz con dulce, complètent souvent un dîner de Noël. Arroz con dulce peut être aromatisé avec la noix de coco, la cannelle, le zeste de citron ou de girofle.


Articles Liés