Aliments islamiques

December 27

Aliments islamiques

L'Islam est la foi principal de personnes à travers le Moyen-Orient, Asie centrale, Asie du Sud et certaines régions d'Afrique. Certains aliments sont propres à la culture islamique. Musulmans demeurez aussi par certaines restrictions alimentaires dans le cadre de leur foi, de la nourriture et des boissons permises par la charia islamique appelée «halal» et ceux interdit appelé «haram». Fêtes religieuses islamiques impliquent aussi des pratiques en matière d'alimentation et de jeûne.

Alimentation Halal

Des aliments Halal sont ceux où les musulmans sont autorisés à manger sous la loi islamique. Les aliments et les boissons ne sont pas expressément interdits dans les textes islamiques sont considérées comme licites. Aliments Haram sont le porc, sous-produits de porc comme le lard et la gélatine, les animaux carnivores, le sang, la charogne, et de la viande qui que pas été préparé de façon halal. Certains additifs alimentaires sont également non-halal, en particulier ceux avec le préfixe E comme E441 et E120.

Prescrit méthode d'abattage

Le Coran enseigne aux musulmans de miséricorde envers les animaux et tous les autres êtres vivants. Conformément à cela, le texte prévoit une méthode halal d'abattage de la viande autorisée, appelé Dhabiha. Ce processus implique une incision rapide précis sur le cou de l'animal, à travers le tuyau artère carotide, veine jugulaire et le vent laissant la moelle épinière intacte. Certaines parties d'animaux francais est interdite pour la consommation, y compris les yeux, les organes génitaux, de l'utérus, du sang, des excréments, de l'hypophyse, la moelle et les nerfs autour de la moelle épinière, la rate et de la vessie.

Boissons Halal

Les boissons alcoolisées et de tout autre type de substances intoxicantes sont considérés comme haram. Donc même des produits comme les extraits de vanille et de sirops contre la toux sont évités par les musulmans. Il est également haram pour les musulmans à rester assis ou manger à une table avec des personnes consommant de l'alcool. Abonnements peuvent également être dissuadés d'acheter la nourriture de tout restaurant qui sert des aliments et boissons haram ou qui permet aux gens de fumer, le tabagisme est également considéré comme haram.

Alimentation et Festivals islamiques

Ramadan est le festival le plus important du calendrier religieux islamique au cours de laquelle les musulmans doivent jeûner pendant la journée. Le jeûne consiste à se abstenir de manger, de boire et le sexe. Les familles de partager un repas du soir après une journée de jeûne et à la fin du Ramadan, de grandes célébrations ont lieu pour Eid-ul-Fitr, la rupture du jeûne du Festival. La fête du sacrifice, Eid-ul-Adha, est le deuxième festival islamique le plus important, au cours de laquelle est est de tradition pour une brebis à la boucherie et sa chair partagée entre la famille et les amis.


Articles Liés