Aliments à éviter contenant MSG

December 7

Aliments à éviter contenant MSG

Le glutamate monosodique, MSG, est un sel de sodium de l'acide glutamique qui a des propriétés d'exhausteur de goût de courte durée. La société japonaise Ajinomoto commercialisé le composé en 1947, et aujourd'hui, il est un additif alimentaire commun aux Etats-Unis. Bien que ni la Food and Drug Administration, ni le Conseil européen d'information sur l'alimentation fait état d'un risque important de la consommation de MSG, certaines personnes ont des réactions négatives à l'ingrédient.

Stocks préparés

cubes de bouillon, bouillons préparés et des stocks de viande contiennent souvent des MSG. Mélanges de bouillon orientales en particulier, sont susceptibles de contenir le composé. Stocks commercialisés comme biologiques, d'autre part, sont souvent MSG-libre.

Condiments et mélanges d'assaisonnement

Condiments Asie de l'Est, en particulier la sauce de soja, sont susceptibles de contenir des MSG. Divers condiments occidentaux - vinaigrettes, par exemple, et barbecue sauces-- contiennent aussi le composé dans de nombreux cas, selon un article publié en 2005 dans le journal anglais The Guardian. Pansements poudre visent à emballer un coup de poing savoureux avec une petite quantité de poudre, de sorte que la capacité exhausteur de goût de MSG est souvent utilisé.

Snack Foods

Des collations qui sont communément connus comme des «malbouffe» sont souvent intensifiés avec MSG. Copeaux aromatisés, par exemple, contiennent souvent des MSG. L'article du Guardian rapporte que couennes de porc, des collations de maïs et jerkies de boeuf aromatisées sont des sources communes de sel.


Articles Liés