Alimentaire dans les régions de l'Espagne

July 7

Alimentaire dans les régions de l'Espagne

L'Espagne possède 17 régions différentes, dont chacune offre un type de cuisine légèrement différente. De escargots dans la région d'Aragon nord de la nourriture de style méditerranéen dans le sud, vous ne trouverez pas un mélange de divers aliments dans de nombreux autres pays dans le monde que vous trouverez en Espagne.

Nord

Galice, une région du nord-ouest Espagne, met l'accent sur les aliments comme la viande et le poisson tartes, les pétoncles, les fromages artisanaux comme tetilla bovine. La région est également connue pour ses cidres fermentés. Dans le centre nord de l'Espagne, les régions de la Rioja et de Navarre se concentrent sur la viande et les légumes et, avec des aliments courants, y compris l'agneau, truite, jambon, saucisses, haricots, poivrons et pommes de terre. Rioja est aussi largement connue pour ses cépages rouges. La région dispose d'Aragon porc, de l'agneau, des escargots, poulet, pommes de terre, haricots, pommes de terre, les poivrons et le riz, avec des desserts à base de farine, de sucre et d'amandes.

Sud

Andalousie, une des plus grandes régions d'Espagne, est situé le long de la mer Méditerranée dans le sud de l'Espagne. Les aliments ici reflètent un mélange d'influences arabes et méditerranéens. Certains des aliments les plus courants dans la région comprennent les olives, les raisins, les fruits de mer et crustacés, baies, fruits, chorizo, chevreuil et jambon.

Est

La Catalogne est une région dans l'est de l'Espagne située le long de la côte méditerranéenne et en bordure des Pyrénées. Certains des aliments régionaux ici comprennent les poissons et saucisses, comme la saucisse de butifarra local, qui se compose de porc, tripes et pignons de pin. Vous verrez aussi beaucoup de poivrons rouges, les amandes, l'ail, les oignons, la tomate et l'huile d'olive consommée dans les régions orientales. Valence est la région où la paella origine et est célèbre pour ses oranges, citrons, clémentines et amandes. Murcia est une autre région de l'Est qui se spécialise dans les aliments comme les tomates haricots et l'ail.

Ouest

Bordant le Portugal et la région de La Mancha, Estrémadure est la région la plus occidentale de l'Espagne. La région dispose d'une grande variété de légumes comme les tomates, les poivrons et les pommes de terre; les viandes de gibier sauvage, tels que le sanglier et le faisan; et des poissons comme la truite. La région est également célèbre pour son jambon et les épices comme le romarin, le thym et la marjolaine.

Central

Centre de l'Espagne est le foyer de La Mancha, une région de pays de l'Espagne qui met l'accent sur les légumes comme les tomates, les haricots, les aubergines, les courges et les haricots. L'un des aliments les plus populaires qui vient de la région qui est aussi une délicatesse de monde est le safran. Vous trouverez également des viandes comme le jambon, bœuf, lapin et le faisan et fromages tels que le Manchego, un célèbre fromage de brebis.


Articles Liés