Aide pour Décoloration de la peau

August 20

Hyperpigmentation est la pigmentation inégale qui se traduit par des taches sombres de la peau due à un excès de production de mélanine. Il existe une variété de causes, y compris les hormones, la réaction à certains médicaments et, le plus souvent, l'exposition au soleil.

Les solutions vont des simples traitements de soins à domicile à des procédures plus coûteuses et agressives par une esthéticienne ou le bureau d'un dermatologue.

Exfoliation

Un traitement primaire des soins à domicile pour améliorer la pigmentation est exfoliation. Il existe deux formes de l'exfoliation: mécaniques et biologiques. Dans les deux cas, les avantages sont obtenus en éliminant les couches de surface de cellules mortes de la peau décolorés.

Exfoliation mécanique est réalisée par la manipulation d'un produit avec un composant abrasif qui nettoie doucement les cellules de surface. Ce processus est recommandé deux fois par semaine.

Exfoliation biologique est un autre type de traitement fait en toute sécurité à la maison. Un produit utilisant des enzymes est la plus commune. Il est moins susceptible de provoquer une irritation de exfoliant abrasif.

Les acides sont une approche plus agressive pour éliminer les cellules de surface. Over-the-counter produits utilisés selon les instructions sont assez sûrs. Des acides typiques de ce type de formulation sont alpha, salicylique, lactique et les hydroxy-acides bêta. Les acides agissent en faisant fondre le sébum qui se lie à des cellules pour former les couches superficielles de la peau. Si plus utilisé, acides peuvent amincir la peau, la rendant vulnérable à une irritation et une déshydratation.

Microdermabrasion

La microdermabrasion est une forme de gommage effectué soit par une esthéticienne ou d'un bureau de la dermatologie. Il utilise un micro cristal pulvérisé sur la peau avec une force légère. Une baguette de vide est utilisé pour enlever les cristaux avec les cellules mortes de la surface de peau relâchés par le processus, laissant le pigment plus, même en apparence. La microdermabrasion est un traitement populaire pour une variété de problèmes de peau, y compris l'hyperpigmentation. Il peut même être utilisé sur une personne à la peau claire pour qui un peeling chimique plus agressive est une mauvaise option de traitement.

Les peelings

Esthéticiennes peuvent effectuer des peelings forts que ceux conçus pour un usage domestique. Les peelings fréquemment utilisés par des esthéticiennes comprennent alpha hydroxy acide, l'acide salicylique et Jessner, qui est une combinaison d'acides bien adaptées pour résoudre les problèmes de pigmentation.

Les dermatologues utilisent peelings forts de la variété Jessner et TCA. Ces procédures doivent être effectués suivant des protocoles stricts et l'adhésion à des soins post-procédure. Ils peuvent brûler ou endommager la peau si elle est utilisée incorrectement. Les peelings provoquent couches supérieures de la peau de peler pendant 8 à 10 jours, révélant une peau plus saine, plus pigmentée uniformément.

Crèmes topiques

Un autre procédé pour corriger l'hyperpigmentation est l'utilisation de crèmes topiques contenant des inhibiteurs de la mélanine. L'hydroquinone a été largement utilisé en raison de son efficacité. Bien qu'il donne d'excellents résultats, il ya des préoccupations liées à l'utilisation à long terme.

Au cours des dernières années, de nouveaux inhibiteurs de la tyrosinase, sans effets secondaires sont entrés en usage. Ils comprennent l'arbutine. Bien que ce soit un dérivé d'hydroquinone, de ne pas endommager les cellules. Le curcuma, extrait de raisin d'ours, extrait de mûrier et de l'extrait de réglisse sont d'autres ingrédients à base de plantes qui prouvent efficace. L'utilisation d'un produit topique prend 30 à 60 jours pour produire des résultats visibles, car il impacte le processus de renouvellement cellulaire qui se déroule sur une période de temps.

Les meilleurs résultats pour la diminution des taches sombres associés à une hyperpigmentation sont atteints par exfoliation hebdomadaire, et aussi d'une utilisation quotidienne d'une crème ou d'une lotion. Les cas plus graves bénéficieront de microdermabrasion ou peelings tel que prescrit par un professionnel de soins de la peau. Protection contre le soleil en conjonction avec tout régime de éclaircissement de la peau est absolument essentiel.


Articles Liés