Affûtage des couteaux Astuces

April 9

Affûtage des couteaux Astuces

Pour affûter correctement un couteau nécessite de la patience et de la précision, et les deux ne peut se développer avec la pratique. Pour aiguiser un couteau très bien, le couteau doit être tenu à un angle constant de sorte que la lame glisse en douceur sur la surface d'affûtage. La meilleure façon d'aiguiser un couteau est d'utiliser un taille-crayon commercial. La clé de l'affûtage d'un couteau bien est la cohérence. La poignée doit être tenu sous le même angle pour obtenir une netteté même.

Freehand affûtage

Affûtage à main levée est une compétence qui doit être apprise. La lame du couteau est caressa le long de la pierre sans l'aide d'aucune aide mécanique pour aider à maintenir un angle constant. Avec cette méthode, il est possible de faire varier l'angle de l'arête finale et aussi la rugosité de celle-ci. Vous pouvez choisir de mettre des angles différents sur elle et mettre aussi un vernis sur les différentes parties de la lame. Cette technique permet à un couteau pour être adaptée aux besoins spécifiques. La lame peut être adaptée avec une base grossière de couper la corde ou un coin épaisse pour empêcher l'écaillage. Assurez-vous de pousser plutôt que de tirer la lame le long de la pierre.

Avec Pierre à aiguiser

Pour aiguiser un couteau rapidement, simplement couper à travers la pierre maintien de la lame de couteau à un angle de 25 degrés. Couper à travers la pierre dans les deux sens. Cela ne veut pas le meilleur procédé, toutefois, car il peut endommager la lame. Lorsque vous utilisez le côté rugueux de la pierre, tenir le couteau à un angle faible, et lorsque vous utilisez le beau côté de la pierre, aiguiser l'angle sous lequel le couteau est maintenu. Placez la pierre sur une serviette pour empêcher le mouvement. Tenez le couteau dans une main et de l'autre le guider à travers la pierre de base à la pointe et à l'arrière.

Avec affûtage diamant Whetstone

Pierres à aiguiser peut être naturelle ou artificielle; la pierre artificielle a généralement une sorte de composé abrasif lié. Ce composé est constitué de carbure de silicium de type céramique. L'abrasif lié à intenter une action coupe plus rapide que les pierres naturelles font. L'exemple le plus commun de ces pierres est le bloc double face qui est composé de gros grains d'un côté et à grain fin sur l'autre. Le bloc pierre à aiguiser est généralement utilisé pour les couteaux, tandis que les pierres à aiguiser en forme sont utilisés pour perceuses, des faux et des dentelures. Affûtez les lames du talon à la pointe du couteau à un angle de 20 degrés.

Steeling

Techniquement steeling ne pas aiguiser un couteau, mais il est très essentiel de garder le couteau propre. Il fait également un couteau bien aiguisé travailler plus efficacement, et il est recommandé que steeling de couteaux se faire fréquemment. Lorsque vous achetez un ensemble de blocs de couteau (un ensemble de couteaux avec socle en bois), il ya généralement une longue poker qui fait partie de l'ensemble. Tenez la poignée de la poker fermement avec la pointe sur une planche à découper pour le soutien. Placez le talon de la lame à la poignée de poker et avec le couteau à un angle, faites glisser lentement vers le bas de la tige en acier. Répétez le processus pour les deux parties à garder le couteau propre et nette.


Articles Liés