À propos grecs Vins

October 7

À propos grecs Vins

Quand la plupart des amateurs de vin grec pensent, ils pensent de résine saveur retsina, un aliment de base des restaurants grecs à bas prix partout. Alors que retsina maintient une certaine popularité dans son pays d'origine, il est pas une saveur que la plupart des étrangers bénéficient. Cependant, l'ancienne industrie grecque a fait preuve de résilience, et modernes vignerons de jour sont la création de millésimes qui détiennent leur propre contre plus connues régions.

Grèce antique

Bien que les Grecs n'a pas inventé le vin, ils ont joué un grand rôle dans l'établissement de sa popularité. Au cours de l'époque classique Grèce a colonisé une grande partie du monde connu, la création de centres de vinification de moderne-jour Marseille à l'ouest à sud de la Russie à l'est. Pour leur empire lâche-tricot, et l'empire romain plus cohérente qui a suivi, le vin était l'un des éléments les plus importants du commerce international, une base comparable à blé et des olives.

Baisse du grec Vinification

La production nationale de vin en Grèce a refusé pendant des siècles après la conquête romaine. L'empire byzantin ressuscité l'industrie pendant quelques siècles, quand slave et envahisseurs turcs ont commencé à envahir leurs propres zones de vinification traditionnelles. Venise aussi maintenu la fabrication du vin colonies en Grèce au cours de cette période, mais la conquête turque de mettre un terme à cela. Après la conquête turque, des siècles de désapprobation islamique et de la fiscalité punitive réduits vin grec faisant presque jusqu'à l'extinction.

Vin en vrac

Pendant le 19ème siècle la Grèce a commencé à se libérer de la domination turque lentement, et avec leur résurgence du nationalisme est venu une industrie du vin renaissante. L'Etat grec émergent encore imposé vin fortement, mais les Grecs saisi l'occasion de rétablir leur ancienne affinité avec le vin. L'épidémie de phylloxéra qui a anéanti plus les vignobles de l'Europe a créé une énorme demande pour le vin en vrac que les Grecs étaient bien placés pour répondre. Cela a eu pour effet malheureux de mettre l'accent quantité sur la qualité, un problème qui allait caractériser le vin grec jusqu'à la fin du 20e siècle.

Renaissance

Une poignée de vignerons grecs a commencé à se concentrer sur les vins de qualité d'exportation dès la fin des années 1960, et, en 1971 et 1972, un nouveau système d'appellations grecques reconnues a commencé à émerger, jeter les bases d'une renaissance de l'industrie. vins de qualité Aujourd'hui dans tous les styles sont faits à partir d'une gamme de cépages indigènes et internationaux, dans toutes les régions du pays. Vins issus de raisins bien connus comme le Cabernet Sauvignon ont vignerons grecs un pied dans le marché d'exportation, et de créer un intérêt suffisant pour ouvrir la porte à des cépages grecs traditionnels.


Articles Liés