À propos de Wichita Indian Food

March 15

À propos de Wichita Indian Food

En 1541, quand l'explorateur espagnol Coronado a voyagé à travers la région qui est maintenant Kansas, il a rencontré la tribu Wichita. Déçu qu'il n'a pas trouvé les Sept Cités d'Or, Coronado est partie, laissant un missionnaire franciscain parmi les Wichita avec l'intention de les convertir au christianisme. Le Wichita tué le missionnaire et a migré vers le sud vers la rivière canadienne dans l'Oklahoma. En raison de la zone où ils ont toujours vécu dans la Wichita ont tiré leur nourriture à partir d'un mélange de chasse, la cueillette et l'agriculture.

Types

L'Université du Kansas Press a publié Kansas archéologie en 2006, qui a déclaré que les preuves archéologiques montrent que les premiers Indiens Wichita pousser du maïs, des tournesols, les haricots et les courges. Ils se sont réunis raisins, prunes, noix, hickory et micocouliers, et ils chassaient le bison, l'antilope, le chien, le wapiti et le cerf.

Histoire

Quand les Français ont traversé la région au 18ème siècle, les Indiens Wichita le commerce des fourrures avec eux pour la nourriture et d'autres marchandises. De cette façon, les nouveaux aliments ont été introduits à la tribu, et ils ont profité de l'échange. Le Wichita chasser le bison, la viande utilisée pour la nourriture et vendu les fourrures aux Français qui en ont besoin pour des vêtements et des couvertures.

Théories / spéculation

Les Indiens Wichita ont eu un tabou sur les poissons. Ils ne mangent pas de poisson, et certains seraient même pas toucher la peau d'un poisson, mais on ne sait pas où ce tabou origine. De même, d'autres tribus de la région avaient un tabou similaire sur la viande d'ours. Ils croient que les ours d'avoir des affinités particulières avec les humains. Peut-être le Wichita cru que le poisson avait un lien de parenté proche de l'homme.

Considérations

Le régime Wichita composée en grande partie de maïs, ce qui a soulevé des préoccupations au cours des dernières années. Une étude réalisée par l'Université de Palerme à Palerme, en Italie, a constaté que les régimes à base de maïs sont déficientes en tryptophane, précurseur de la sérotonine. Le résultat de cette carence est une tendance à un comportement agressif ou le fanatisme religieux. Outre les tribus amérindiennes du sud-ouest, cette carence à base de maïs a affecté groupes en Afrique et dans les Balkans.

Fonction

Le recrutement de nourriture déterminé la division du travail entre les sexes dans la tribu Wichita. Les hommes ont participé à la chasse au bison saisonniers et autres petits animaux chassés toute l'année. Les femmes ont pris soin de l'agriculture et de la cueillette. Dans certains endroits, les femmes Wichita même planté de pruniers dans de petits vergers.


Articles Liés