À propos de vivre et travailler en Espagne

July 5

À propos de vivre et travailler en Espagne

L'Espagne est située sur la péninsule ibérique, à droite sur la mer Méditerranée. Au cours de la dernière décennie, il est devenu une destination populaire pour ceux qui souhaitent se déplacer vers l'Europe. Un des principaux avantages de l'Espagne est le climat méditerranéen, avec l'accès facile aux plages et à d'autres pays européens.

Considérations

Votre première étape pour travailler légalement en Espagne est d'obtenir un permis de travail (connu sous le nom Permiso de Trabajo). Si vous avez un passeport de tous les pays dans l'Union européenne, vous êtes automatiquement autorisé à travailler en Espagne, bien que vous devrez peut-être enregistrer auprès des autorités locales. Règles et règlements varient de ville en ville. Pour les résidents non européens, la meilleure façon d'obtenir un permis de travail est d'obtenir un emploi avant d'arriver en Espagne. Cela peut être une offre d'une compagnie, qui aura alors pour obtenir le permis de travail pour vous, ou pour trouver un emploi comme ESL (English as a Second Language) enseignant.

Prévention / Solution

Avant de décider quelle région d'Espagne pour aller à, le budget devrait être une considération majeure. Les grandes villes telles que Madrid et Barcelone sont plus chers que les petites villes, mais ils offrent plus de possibilités de travail et permettent de vous déplacer en transports en commun, plutôt que de devoir une voiture. La même chose est vraie de la vie dans le centre par opposition aux banlieues, bien que les loyers seront plus élevés. Le nord et le centre de l'Espagne, y compris les zones telles que la Castille et les Asturies, sont généralement moins chers que dans le sud, où le nombre élevé de touristes influe sur les prix du loyer, la nourriture et le transport, même pour les habitants.

Caractéristiques

Alors qu'il est possible de passer à travers la plupart de l'Europe de parler seulement en anglais, les habitants espagnols sont moins susceptibles d'être à l'aise en elle, surtout si vous prévoyez d'installer en dehors des grandes villes. Apprendre l'espagnol est particulièrement important si vous déménagez dans une zone où un dialecte local est fortement ancrée dans la communauté (comme castillane dans le centre), parce que les résidents de la région sont plus susceptibles de parler tout le dialecte et la langue officielle de la pays.

Potentiel

Faire autant de recherches que possible avant le déménagement. Les conditions de travail en Espagne diffèrent de celles des autres pays. Par exemple, il est courant en Espagne pour les entreprises de prendre une sieste, une pause de 2 à 3 heures dans le milieu de l'après-midi, au cours de laquelle tout est fermé. Cela peut sembler facile, mais cela signifie souvent que vous aurez un jour de plus de travail, étendant souvent jusqu'à 20 heures ou plus tard. Météo est aussi tout à fait différente dans le nord (continental doux) et dans le sud (humide, avec des étés chauds et beaucoup de soleil).

Insight expert

Ressortissants espagnols sont très ouverts aux étrangers. Cela est particulièrement vrai en raison de la création de l'Union européenne. Les frontières sociales sont moins strictes que ce qu'ils sont aux États-Unis, et les gens trouvent qu'il est acceptable de poser des questions plus personnelles et de vous impliquer dans la vie de leurs collègues ou voisins, en particulier dans les petites villes. Cela peut simplifier les choses quand vous déplacez d'abord en Espagne, parce que vous pouvez compter sur l'aide de la population locale pour savoir comment votre ville choisie fonctionne. D'autre part, l'Espagne est plus conservateur et plus religieux que les autres pays européens, afin de comprendre les coutumes et croyances locales ira un long chemin.


Articles Liés