À propos de South African Airways

June 7

À propos de South African Airways

South African Airways (SAA) est la plus grande compagnie aérienne en Afrique du Sud, offrant des vols intérieurs et internationaux. Dans la langue indo-européenne, l'afrikaans, parlée principalement en Afrique du Sud et en Namibie, la compagnie aérienne est connu comme Suid-Afrikaanse Lugdiens; Cependant, ce nom a été retiré de l'utilisation officielle en 1997. La compagnie aérienne est un membre du programme de fidélisation Voyager et fait partie de Star Alliance des compagnies aériennes. Il est entièrement détenu par le gouvernement sud-africain.

Histoire


SAA a été formé en 1934 par le gouvernement sud-africain sous le nom d'origine, l'Union Airways. Les vols internationaux au cours de la première décennie des opérations de l'entreprise ont été limitées aux destinations du Kenya et de l'Ouganda. Son premier vol à destination de l'Europe n'a pas eu lieu jusqu'en 1945, et en Asie n'a pas devenir une destination SAA jusqu'à ce que les années 1970, lorsque des vols à destination de Hong Kong ont été introduits.

Taille

En Mars 2009, la SAA appartient 88 avions, desservant 37 destinations. Bien que la société fonde ses opérations à partir de Johannesburg, les principaux hubs desservies par SAA sont l'aéroport international OR Tambo et l'aéroport international de Cape Town. L'avion le plus commun dans la flotte est le Boeing 737-800 avec 17 avions. En plus des villes africaines desservies, la SAA propose des vols internationaux à destination de Londres, Francfort, Munich, Mumbai, Hong Kong, Perth, Buenos Aires, Sao Paulo, New York et Washington, DC SAA sert environ 6,5 millions de personnes chaque année.

Santé financière

South African Airways était de nouveau rentable en 2008 après avoir fait une perte en 2007. Il a affiché un bénéfice net de 123 M $ avant coûts de restructuration, contre une perte 883 millions de dollars en 2007. En 2008, la compagnie aérienne avait un facteur de 75 pour cent de la charge des passagers, le même que l'année précédente. Cependant, le trafic intérieur a augmenté de plus de 27 pour cent de l'année précédente. Accent SAA pour 2007 et 2008 a été une restructuration globale de l'entreprise pour rendre ses opérations plus rentables. Cette initiative a été motivée en grande partie par l'énorme perte en 2004 8,61 milliards de dollars.

Accidents

Comme toute entreprise avec une histoire aussi longue que la SAA, il ya eu une poignée d'accidents d'avion. Plus récemment, en Novembre 1987, un 747 de quitter Taipei, Taiwan écrasé après un incendie dans la soute, tuant les 159 passagers. En 1968, un Boeing de six semaines, âgé de 707 écrasé à cause d'une erreur de pilotage, tuant 119 personnes. Il ya eu sept autres accidents signalés, tous moins de sévérité et de tous survenus avant 1968.

Caractéristiques

En Octobre 2006, tous les avions, en dehors de la 737 et A319, ont été équipés de la "à plat" du système en classe affaires, permettant aux sièges inclinables à 180 degrés. En classe économique, la 737 bénéficie d'une largeur d'assise de 17,2 pouces (seulement une demi-nch moins de classe affaires) et est en mesure de se reposer 3,6 pouces, par rapport à la capacité d'inclinaison de cinq pouces des sièges de classe affaires.


Articles Liés