À propos de Put tir

March 9

À propos de Put tir

Lancer du poids est un terme qui désigne à la fois un concours organisé en athlétisme se réunit et la pièce de l'équipement utilisé lors de ces événements. Le plan mis lui-même est une boule de métal lourd alors que l'événement de lancer du poids est la concurrence entre les personnes pour voir qui peut propulser cette boule le plus éloigné. Le lancer du poids a été tenue lors des Jeux olympiques d'été depuis qu'ils ont commencé, et l'actuel record du monde pour la vente de tir a été établi en 1990 pour les hommes et en 1987 pour les femmes.

Taille

La vente de tir utilisé par les hommes aux Jeux Olympiques pèse £ 16 .; le tir de femmes pèse un peu plus de la moitié de ce à £ 8,8. Ce coup de poids mis est utilisé à tous les événements internationaux, tandis qu'au niveau de l'école secondaire aux États-Unis au lancer du poids pour les garçons pèse 12 livres. et l'autre pour les filles reste le même à £ 8,8.

Fonction

Chaque personne participe à une vente de tir doit lancer à partir d'une zone circulaire qui est de 7 pieds de diamètre. A l'avant du cercle est un conseil 4 pouces haute qui longe le cercle appelé plinthe. Le concurrent ne peut pas toucher la carte orteil lors d'un lancer. Pour ce faire disqualifie la tentative. Les règles qui régissent la vente de tir sont assez simples. Un concurrent a une minute pour jeter une fois que leur nom est appelé. Ils doivent commencer par le lancer du poids reposait sur leur main à proximité de leur cou et l'y maintenir jusqu'à ce qu'ils libèrent. La balle doit atterrir dans une zone désignée où le sol a été délimité dans les mesures de pieds ou en mètres.

Types

Il existe deux techniques utilisées pour «mettre le coup de feu" qui sont couramment utilisés aujourd'hui: la glisse et le spin. Le glissement a été introduit en 1951 par l'Américain Parry O'Brien, qui fait face à la direction opposée de l'endroit où il voulait jeter le lancer du poids, complètement tourné autour, puis se glissa rapidement sur le sol avant de libérer le poids lourd. La technique de spin est née en 1976: Le concurrent tourne autour comme il avance vers la plinthe et utilise ensuite l'élan de cette action pour libérer le lancer du poids. Avec ou l'autre technique, un bon jet repose sur le lancer du poids d'être libéré à environ un angle de 40 degrés avec autant de vitesse derrière elle que l'athlète peut rassembler.

Importance

Le record du monde pour les hommes dans le lancer du poids appartient à l'Américain Eric "Randy" Barnes, qui a enregistré un 75 pieds de 10,2 pouces jet en Californie le 20 mai 1990, pour battre l'ancien record détenu par Ulf Timmerman d'Allemagne de l'Est. Barnes a utilisé la technique de spin tout Timmerman était un lanceur de glisse. Alors que les hommes américains ont longtemps eu une histoire d'être dominante dans le lancer du poids, les femmes américaines ont pas. Natalya Lisovskaya de l'ex-Union soviétique est le détenteur du record du monde féminin avec un jet de 74,25 pieds en 1987. Une femme américaine n'a jamais détenu le record du monde.

Histoire

Le record du lancer du poids a parcouru un long chemin depuis qu'il a été maintenu première piste. Pour les femmes l'événement ne faisait pas partie de l'athlétisme, jusqu'à ce que le début des années 1930 et ne fut pas une épreuve olympique jusqu'en 1948, avec le premier record du monde étant un jet de 44 pieds par Grete Heublein de l'Allemagne. Ceci est environ 30 pieds loin de la norme actuelle. Le tir de Les hommes mis dossier en 1909 était un peu moins de 51 pieds, fixés par Ralph Rose des États-Unis.


Articles Liés