À propos de Peacock Basse

October 2

À propos de Peacock Basse

La basse de paon, aussi connu comme un paon de papillon, jouit d'une réputation comme un poisson de jeu agressif, en fournissant les pêcheurs avec un combat excitant. Bien que belle, leur tendance à manger des poissons plus petits qu'eux-mêmes les rend impropres à l'usage d'aquarium. Les adultes de certains types peuvent atteindre jusqu'à 39 cm de longueur.

Classification

Peacock Bass appartiennent à la famille des cichlidés. Plusieurs types de cichlidés chute sous le nom de basse de paon, y compris la temensis Cichla, ou tacheté Pavon; Ocellaris Cichla ou paon cichlidés; la Cichla intermedia, ou paon royal; Cichla MONOCULUS, ou Popoca; et Cichla orinocensis, ou papillon.

Apparence

La forme du corps ressemble à celui de la basse. Les marques d'identification comprennent des échelles aux couleurs vives, généralement de couleur verte ou jaune, avec des bandes verticales visibles le long du corps. Un grand "spot œil" noir entouré d'un anneau jaune sur la queue, qui rappelle ceux de vu sur des plumes de paon, contribue à nom commun du poisson. Pendant le frai, le mâle développe une bosse prononcée sur sa tête.

Habitat naturel

Les poissons sont originaires des bassins de l'Amazone et de l'Orénoque en Amérique du Sud. Ils ont besoin d'un environnement d'eau douce avec des températures supérieures à 60 degrés Fahrenheit et une alimentation de petits poissons proies pour se nourrir. Dans certains endroits, deux ou plusieurs variétés coexistent.

Etats-Unis Présentation

Deux États américains ont tenté d'introduire basse de paon dans leurs eaux. Texas a commencé en 1978 et a arrêté le programme en 1984, lorsque le poisson n'a pas réussi à prospérer dans les eaux de l'Etat. Floride a mené une étude détaillée avant de stocker le poisson en 1984. La plupart des poissons sont morts au début, mais la découverte que d'une série de canaux sur la côte sud à condition que la plage de température correcte sauvé le programme. La population a elle-même soutenue depuis 1987 et a contribué à l'État destinées à surmonter des problèmes avec certaines espèces envahissantes ainsi que de contribuer à l'économie en attirant les pêcheurs sportifs.

Pêche

Les sportifs peuvent apprécier la nature agressive de la basse de paon, qu'ils préfèrent pêcher à partir d'un bateau ou de la rive. Pêcheurs multiples peuvent attraper des poissons dans un seul endroit en même temps. Le poisson territorial peut attaquer un leurre ou voler tout simplement comme un intrus dans son espace. Pendant les périodes de frai, les poissons montrent encore plus tendance à frapper rapidement quand un leurre peut être interprétée comme une attaque contre le jeune. Règles de capture et de libération applicables dans de nombreux endroits. Par exemple, à partir de 2011 en Floride maintient une limite de prise de deux poissons par jour et pas plus d'un 17 pouces ou plus de poissons par jour. Tout poisson supplémentaire qui sont capturés doit être libéré immédiatement.


Articles Liés