À propos de palourdes

December 19

Une palourde est, par définition, un mollusque bivalve. Contrairement à une huître ou une moule, une palourde survit en s'enfonçant dans la terre ou le sable, au lieu de se fixer sur un hôte, comme une moule, ou se propulser comme une coquille Saint-Jacques. Ils sont cuits et mangés crus du monde entier, mais les gens sont toujours effrayé et déconcerté par ces crustacés. Il est temps de prendre le masque de ces créatures décortiquées et prouver que les huîtres sont un bivalve savoureux dont il n'y a rien à craindre.

Types

Il ya des centaines de sous-espèces de palourdes, qui tous entrent dans l'une des deux grandes catégories: coque ou coquille molle. Ces classifications sont source de confusion, parce que pour le consommateur, à la fois semblent avoir coquilles dures. La coque est également connu au pays comme une palourde palourdes, et sont parfaits pour la cuisson en soupes et des ragoûts. Ils sont également cru populaire sur la demi-coquille. Ils sont différenciés en fonction de la taille; la plus petite sont appelés petits coquillages du cou. Les palourdes à carapace dure moyennes sont désignés comme les palourdes de noyau de cerise. Les plus grandes palourdes à coque dure sont rarement consommés crus, et ainsi sont nommés les palourdes chaudrée. Les myes sont également appelés à vapeur. Ils ne sont pas aussi bien lorsqu'ils sont consommés crus, et contiennent beaucoup de sable, de sorte qu'ils sont plus difficiles à nettoyer. La préparation traditionnelle de bateaux à vapeur est de leur vapeur et les servir chaud avec du beurre fondu et du citron.

Géographie

Palourdes sont des coquillages d'eau salée, de sorte qu'ils ne peuvent être trouvées sur les côtes d'organismes crustacés porteurs de l'eau salée. La demeure la plus abondante pour les palourdes en Amérique du Nord est le Nord-Est américain. L'industrie a fait la Nouvelle-Angleterre célèbre pour les palourdes, les potages et clambakes. Un autre domaine dans les États-Unis qui est clam-lourd est le Pacifique Nord-Ouest. L'État de Washington a une industrie de la pêche florissante rasoir palourdes. À l'étranger, la Chine est une moissonneuse majeur de palourdes de chaque type. En règle générale, les palourdes récoltées en Chine sont décortiquées et conserve pour l'exportation. La chasse aux palourdes soi-même est quelque chose que vous pouvez faire si vous êtes jamais dans ces domaines. S'il vous arrive d'être à la plage à marée basse, regardez le long du rivage près de ce qui pourrait apparaître comme de petits trous de respiration. Apportez un râteau ou une pelle, et déplacez doucement le sable autour, et vous serez sûr de trouver des palourdes juste sous la surface.

Identification

Alors que tous les palourdes ont des similitudes, il ya beaucoup de caractéristiques qui définissent les deux grands groupes les uns des autres. Palourdes à coque dure sont légèrement de forme oblongue, et ne pas avoir une forme presque aussi ovale comme leurs cousins ​​les palourdes à coquille molle. Les palourdes à carapace dure varient beaucoup plus grande que les variétés de myes ainsi. La coloration de myes a tendance à être beaucoup plus léger, avec des couleurs allant du gris clair au beige, tandis que les palourdes à carapace dure ont tendance à être plus sombre et peuvent parfois paraître presque noir. Les myes sont également plus susceptibles d'avoir une queue. Certaines sous-espèces de palourdes ont un look complètement leur propre. Les couteaux, mentionnées précédemment, sont longs, mince et légèrement courbée et ne ressemblent pas du tout comme un de leurs cousins ​​à carapace dure.

Taille

Il n'y a pas d'autres coquillages qui varie en taille tout aussi spectaculaire que la palourde. La palourde moderne peut être aussi petit que la gomme à l'extrémité d'un crayon ou d'être très volumineux et lourds. Le plus grand type de palourdes dans le monde se sait très clairement que le bénitier. Le bénitier n'est pas propre à la consommation, mais est certainement une merveille de la nature. Ces palourdes sont originaires de l'océan Pacifique, principalement dans les eaux entourant l'Asie et atteignant jusqu'à vers Hawaii. Ce sont des animaux coralliens, de sorte qu'ils ne se déplacent pas beaucoup. Leur présence est parfois confondu comme un roc ou un morceau de sédiments. Ils peuvent vivre jusqu'à plus de 100 ans.

Les idées fausses

Comme tous les mollusques, il ya un certain nombre d'idées fausses sur les palourdes sur ce qui, où et quand il faut et ne faut pas les consommer. La première et la plus importante est que si vous ramener à la maison une palourde qui est ouvert, vous devez le jeter parce qu'il est mauvais. Ce n'est pas nécessairement vrai. La première chose à faire est d'appuyer sur la palourde sur la coque doucement avec le dos d'un couteau ou autre objet contondant. Réglez la palourde et attendre. Il sera très probablement fermer remonter tout seul. Si elle ne ferme pas après trente ou quarante secondes, vous devez le jeter. L'autre grand malentendu à propos de palourdes à vapeur est que si il ya une queue présente, la palourde n'est pas bon. Alors que ce n'est pas l'attribut le plus attrayant de la mye, la queue ne veut pas dire que les huîtres sont gâtés. Il peut y avoir plus à dire sur l'âge de la palourde qu'autre chose.


Articles Liés