À propos de Montepulciano vin

June 25

À propos de Montepulciano vin

Quand un amateur de vin mentionne Montepulciano, il pourrait faire référence à l'une des trois choses: la ville, le vin, ou le raisin, dont aucun ne doit être confondue avec les autres. Le village au sud-est de la Toscane Montepulciano appel aux touristes à la recherche d'un sanctuaire médiéval raide au milieu des vignes de vin de centenaires notoriété. Vignes pendent lourd avec des raisins de Sangiovese, qui sont transformés en vin de renom qui porte le nom du village. En ce qui concerne l'Australie, le cépage Montepulciano est cultivé, produisant des vins qui ne ressemblent plus au produit de village autre que dans le titre.

Histoire

En 789 après JC, Arnipert, un clerc, vignobles doués à l'église de San Silvestre. L'échange a été documenté comme la première référence à vin de Montepulciano. Louanges pour la région et le vin ont été chantées depuis des siècles suivants, de sommelier de Jean III, le poète Redi dans son ode "Bacchus en Toscane", qui a déclaré "Montepulciano le roi de tous les vins!" L'enthousiasme a commencé à décliner à partir du 19ème siècle. Producteurs de vin ont continué à produire, mais il a choisi d'étiqueter et de vendre le cépage historique du Chianti.

Le Vino Nobile di Montepulciano

Ce vin, créé dans les 1960's, a le nom Montepulciano retour sur le marché international du vin. Un mélange de 60 à 80% des raisins de Sangiovese, les meilleurs exemples se vanter d'un rubis à pourpre couleur et un arôme de cerise a laissé entendre avec des accents de cuir, de tabac et de violettes. Il a un goût riche et plein, mais moins puissant que le Chianti classique. Bouteilles de "riserva", ou réserve, sont vieillis en fûts de chêne pendant deux ans, puis affiné pendant un an dans la bouteille. Ce qui est dit à intensifier la saveur.

Le raisin

Montepulciano est aussi utilisé pour désigner des vins issus du cépage de raisin du même nom. Le fruit mûrit tardivement, si est seulement vu dans les régions les plus chaudes du sud de l'Italie centrale. Il crée une complète, vin Deep- coloré, riche en tanins et prune, des saveurs épicées. Les producteurs australiens ont découvert le raisin dans la dernière décennie, et maintenant les meilleurs producteurs comme Banrock Station et le château de Glen ont introduit millésimes sur le marché. Le raisin est titulaire d'une notoriété plus importante pour les fans de la région italienne des Abruzzes.

Montepulciano d'Abruzzo

Est de Rome, Abruzzes a produit des vins de qualité dès 1964. Les agriculteurs ont choisi de récolter le raisin Montepulciano en raison de sa rusticité en climat chaud. Vins de cette catégorie contiennent au moins 85 pour cent des raisins Montepulciano, avec pas plus de 15 pour cent de sangiovese. Les bouteilles sont généralement servis jeune, mais certains établissements vinicoles très respectés produisent millésimes qui vieillissent bien. Se référant à la cuisine locale, il est mieux servi avec du porc, de l'agneau et des plats épicés.


Articles Liés