À propos de Loreto

July 11

Loreto, Italie, continue d'attirer 4 millions de visiteurs par an à sa "Sainte Maison." La ville du nord se trouve dans les collines au-dessus de la mer Adriatique et offre une vue à couper le souffle dans toutes les directions. Fondée en 1294, des siècles passèrent avant que l'Église catholique romaine reconnus Loreto comme un lieu de pèlerinage pour adorer pour les adeptes du "culte de la Vierge Marie." Il reste l'un des lieux de pèlerinage les plus visités en Europe.

Histoire

Archives montrent que la famille impériale Angeli Comneno de Constantinople a ordonné la maison consacré où Marie, la mère de Jésus est né, a grandi et a dit par un ange qu'elle devait porter le fils de Dieu retiré de la Terre Sainte. La relique est arrivé en Italie trois ans plus tard, en 1294 AD, marquant la naissance de Loreto.

Basilique et Dome

Avec remodelage et de reconstruction des siècles après l'achèvement de la première basilique construite au cours de la Sainte Maison, Santa Casa, en 1469, la cathédrale d'aujourd'hui a un extérieur intérieur gothique et de la Renaissance. L'utilisation de Giuliano da Sangallo de l'influence de Filippo Brunelleschi, l'interaction architecturale vivante de pleins et de vides, et le style de constructeur Sangallo, expérimenté dans la construction des fortifications, domine la cathédrale de forme octogonale et bombé complété en 1500.

Sainte Maison

La Santa Casa pourrait bien être de la terre de Nazareth, que les recherches archéologiques en 1962 ont révélé que les calcaires et de cèdre matériaux de la relique ne sont pas disponibles partout dans la région de Loreto. La cathédrale couvre la petite pièce unique de la Sainte Maison. Étoiles d'or réparties sur son plafond bleu. La statue de la Vierge couronnée d'or se trouve sur un piédestal.

La Madonna

En 1921, un incendie a détruit la statue originale de la Vierge, qui a été placé dans la Sainte Maison de Loreto au 14ème siècle. En 1922, le pape Pie XI a commandé la statue de remplacement sculpté en bois de cèdre du Liban qui se trouve dans la Santa Casa aujourd'hui. Loreto accueille une célébration pour les groupes de pilotes qui ont donné grâce pour les vols d'avion fiables depuis 1920, lorsque le Vatican a reconnu la Vierge de Lorette comme patronne des pilotes parce anciennes légendes disent que les anges transportés la Sainte Maison de la Terre Sainte.

Autres monuments

Commençant par la fiche détaillée de la statue du 20e siècle des populaires Pape Jean XXIII, les pèlerins et les visiteurs peuvent également voir la fontaine du 15ème siècle sur la place verte de Loreto travaillé par les frères Tarquinio et Pietro Paolo Jacometti. Le bastion dominant de la Commune, construit de 1518 à 1519, par Cristoforo Resse démontre la peur de l'église d'attaques armées turques de la mer Adriatique.


Articles Liés