À propos de Latkes de pommes de terre

March 18

latkes de pomme de terre à base de pomme de terre crue râpée finement, l'oeuf et l'oignon sont généralement associés à la cuisine juive. Traditionnellement galettes de pommes de terre sont consommés pendant le festival de Hanoucca pour célébrer le miracle de l'huile dans l'ancien temple d'Israël. Bien que la pomme de terre elle-même n'a pas été connu à l'époque, les pratiques de consommation d'aliments frits dans l'huile ont probablement évolué à l'utilisation de galettes de pommes de terre comme une représentation symbolique du miracle de l'huile.

Types

crêpes de pommes de terre appelées galettes ou latkas sont également connus sous une variété de noms dans d'autres cultures et consommés pour des raisons culinaires sans rapport avec les fêtes juives. crêpes de pommes de terre ont probablement évolué en partie en raison de la haute disponibilité de pommes de terre et leur utilisation relativement économique.

Version suédoise

La version suédoise de galettes de pommes de terre, appelé raggmunk sont préparés avec de la farine de blé, pommes de terre râpées, les oeufs et le lait et frit dans l'huile. Le nom "raggamunk" se traduit par des beignets velues et reflète l'apparence créée par les pommes de terre râpées. Raggmunk sont servis avec du bacon frit ou de la confiture.

Version allemande et autrichienne

Une variante allemande et autrichienne de latkes, vendu dans les kiosques en bordure de route ou festivals sont appelés kartoffelpuffin ou erapfelpuffin. Ces gâteaux de pommes de terre croustillantes à base de pommes de terre non pelées râpé, l'oignon et l'œuf sont frits à brun doré dans l'huile chaude et garnie de cheeese déchiqueté.

Variations

La version irlandaise de galettes de pommes de terre utilise à la fois déchiquetés pommes de terre crues et à gauche sur la purée avec l'ajout de l'oignon, de la farine, l'oeuf et le lait. Ces crêpes de pommes de terre frits dans l'huile et servis avec compote de pommes ou de crème sure. Gahm-ja-Juhn, la version allemande de galettes de pommes de terre, carottes râpées, comprend l'oignon vert et fromage ou jambon servis avec une sauce de sauce de soja et le vinaigre. Crêpes de pommes de terre polonais appelés Placki kartoflane diffèrent de latkes seulement dans la présentation et dans le fait qu'ils sont souvent frits dans la graisse de bacon pour ajouter de la saveur.

Avantages

Que dites crêpes de pommes de terre, galettes de pommes de terre ou d'autres noms propres à chaque pays, ces pommes de terre frites croustillantes sont souvent considérés comme la nourriture des paysans. Ils ont besoin d'ingrédients de base couramment disponibles dans la plupart des ménages et fournissent une alternative économique pour nourrir une famille nombreuse.

Recette de base

Il existe de nombreuses variétés de Latkes, chaque fait avec la même recette de base. Pour faire des latkes peler et râper une livre de pommes de terre blanches et les couper en dés 1/2 tasse d'oignon doux. Ajouter un œuf légèrement battu, le sel et le poivre au goût. Certaines versions appellent à l'ajout de 1/4 tasse de farine et assez de lait pour créer un mélange lisse. Bien mélanger et laisser tomber par cuillerées dans l'huile chaude. Mettez à dorer des deux côtés et servir avec votre choix de condiments.


Articles Liés