À propos de Delta Airlines

May 18

À propos de Delta Airlines

Delta Air Lines est une compagnie aérienne américaine majeure fondée en 1924. Elle a commencé à fonctionner en 1929 dans le cadre de l'essor de l'aviation aux États-indiqué dans les années 1920. En 2009, le hub principal de Delta est l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta. Y compris Northwest Airlines, qui a fusionné avec Delta en 2008, Delta est la plus grande compagnie aérienne commerciale du monde.

Statut

Delta Air Lines porte plusieurs distinctions. Il est la seule compagnie aérienne américaine à offrir le service à tous les six continents habités. En outre, Delta est la seule compagnie aérienne américaine majeure avec le service régulier à destination de l'Afrique. En tout, Delta vole vers 3675 destinations en 2009. La compagnie aérienne exploite une flotte de plus de 1000 avions.
Delta transporte plus de passagers à travers l'océan Atlantique que tout autre transporteur. Son hub d'Atlanta, où la plupart des vols transatlantiques sont originaires, est la plaque tournante du transport aérien le plus achalandé au monde. En raison de sa taille, Delta exploite également plus petits hubs de John F. Kennedy International Airport de New York City, Salt Lake City et Cincinnati.

Histoire ancienne

Delta a été fondée par un groupe d'hommes d'affaires en 1924 en tant que société de poudrage des récoltes. Le nom «Delta» a été utilisé pour la première en 1928 en référence à la région du delta du Mississippi où la compagnie aérienne exploité.
En 1941, Delta a pris siège permanent à Atlanta. La compagnie aérienne est rapidement devenu un concurrent sérieux pour rivaliser avec American Airlines dans des villes comme Miami et Chicago. Delta a acquis Chicago et Southern Airlines en 1953, élargissant ainsi sa flotte et de commencer une histoire de croissance.

Histoire tard

Delta était un acteur majeur dans la soi-disant «ère à large fuselage," l'achat d'une flotte de Boeing 747 en 1970. Cependant, les avions se sont avérées trop grande pour les besoins de Delta et ont été vendus peu de temps après avoir été introduit. Delta éventuellement acheté de nouveaux TriStar Lockheed comme substituts en 1973. Ces plans ont contribué à la croissance de Delta en tant que transporteur transatlantique majeur.
En 1972, Delta a acheté Northeast Airlines. Le déménagement a permis d'élargir Delta au nord des États-Unis où sa présence avait été limitée. Cette acquisition a également apporté le Boeing 727 à Delta, où il restera en service pendant de nombreuses années.
La croissance de Delta a continué avec l'introduction de 1975 de service d'expédition Delta Air Express. En 1981, Delta a été parmi les premières compagnies à offrir un programme de fidélisation. En 1987, la fusion a apporté Western Airlines sous la rubrique Delta, établissant une présence sur la côte ouest de l'Amérique.

Faillite

Des difficultés financières, qui comprenait la hausse des prix du carburant pour jet dans les années 1990 et au début des années 2000, ont conduit Delta de supprimer des emplois et de réduire ses vols offrandes dans un effort pour économiser de l'argent. les salaires des pilotes ont également été réduits et tarifs de passagers ont augmenté. En 2005, Delta a vendu sa branche sud-est de l'Atlantique. Malgré ces efforts, Delta Air Lines a demandé la protection de la faillite fédérale à l'automne de 2005.
Sous la faillite, Delta a réorganisé ses pratiques de travail et a restructuré ses services. Hubs majeurs, notamment Atlanta, recevraient plus de trafic et plus petits centres recevraient moins. L'objectif déclaré du Delta était de retour à la rentabilité en 2007. En 2006, Delta a commencé réembaucher les pilotes et les membres d'équipage qui avaient été coupées.
Fin 2006, US Airways a proposé un rachat de Delta, mais la réticence de la part des principaux créanciers de Delta et le soutien des employés terne forcé l'annulation de la procédure d'acquisition. Delta émergé de la faillite en 2007 sur le calendrier. Delta a continué une politique agressive d'expansion continue.

Fusion avec Northwest

Poursuite de l'expansion de Delta a conduit à une fusion avec Northwest Airlines en 2008. La nouvelle compagnie aérienne, connue sous le nom de Delta et de la valeur de plus de 17 milliards de dollars, est devenu le plus grand transporteur commercial dans le monde. Le département américain de la Justice a examiné la fusion pour assurer qu'il n'a pas violé les lois antitrust. Finalement, la transaction a été approuvée, puisque Delta et Northwest servis différentes régions, donc pas enlever des options des clients dans la plupart des endroits. Tout au long de 2008, la fusion effacé obstacles supplémentaires, y compris l'approbation des actionnaires de Nord-Ouest et les organismes européens de réglementation. L'approbation finale est venu en Octobre 2008 avec un plan à long terme de l'intégration des aéronefs et des installations du Nord-Ouest dans Delta en 2009 et 2010.


Articles Liés