À propos de conservateurs naturels

April 30

À propos de conservateurs naturels

Les gens conservateurs naturels pendant des siècles avant l'invention de la réfrigération et de conservateurs de synthèse. Il faisait partie de leur culture qui a été transmis de génération en génération. Dans le cadre de leur travail annuel pour rassembler et préparer la nourriture pour l'hiver, chaque famille a appris à conserver les denrées alimentaires afin qu'il puisse être utilisé à une date ultérieure. Une grande partie de la sagesse est toujours disponible pour nous d'apprendre à partir d'aujourd'hui.

Importance

L'importance de l'utilisation de conservateurs naturels ou synthétique est évidemment la diminution de la charge toxique sur l'organisme. Cependant, une autre raison majeure est la disponibilité des agents de conservation naturels à tout le monde. Les conservateurs qui nous y sont énumérées en petits caractères au bas de la longue liste d'ingrédients ne sont pas quelque chose que nous pourrions trouver si nous avons essayé. L'avantage économique de pouvoir conserver les aliments simplement et à moindre coût a été contestée par l'attrait d'un réfrigérateur et d'épicerie illuminées des magasins remplis de produits frais de partout dans le monde. Toutefois, un équilibre peut être trouvé en utilisant certaines des techniques de conservation naturel avec la nouvelle.

Fonction

La fonction de l'utilisation de conservateurs naturels est de réduire la croissance bactérienne et la décomposition à un minimum. Certains des conservateurs naturels utilisés dans le passé étaient des herbes et des épices qui ne serait pas seulement masquer l'odeur de la viande se fait vieux mais aussi en fait de réduire la croissance bactérienne présente. Ajouter un peu de chaleur élevée et la viande serait comestible et fait délicieux. Bien que conservateurs naturels fonctionneraient pour conserver les aliments, la plupart des préparations changé la saveur du produit d'origine de façon drastique, comme le hareng mariné, viande de boeuf séchée et la morue salée.

Méthodes

Il existe plusieurs méthodes de conservation naturels utilisés avec des conservateurs naturels. Retrait de l'eau de la matière, ou dessécher, cesserait presque toute la croissance bactérienne, en particulier en combinaison avec le sel. Une chaleur suffisante pendant une période de temps tue la croissance microbienne, ce qui est le cas avec les boîtes de conserve scellées sous vide pour éviter la réinfestation. La congélation des aliments au niveau ou en dessous de zéro degrés arrête toute activité de décomposition jusqu'à un dégel a lieu, au moment où la décomposition sera rapide.

Types courants

Certains des agents de conservation naturels plus connus et utilisés sont le sel, l'alcool, le sucre, l'huile, l'acide (jus de citron ou du vinaigre), et des antioxydants que l'on trouve dans de l'acide ascorbique (vitamine C) et le tocophérol (vitamine E). L'alcool en concentration de 13 pour cent ou plus se mette fin à toute fermentation dans un mélange. Sucre et le miel dans des concentrations élevées inhibent la croissance des bactéries comme dans les confitures et conserves. ACID décaper articles. Les antioxydants réduisent l'oxydation - un facteur majeur dans la décomposition.

Herbes et épices

Herbes et épices contiennent des produits chimiques volatils qui sont utilisés dans la production de médicaments ainsi que des conservateurs. Les scientifiques sont encore à apprendre sur les plantes et leur importance dans notre alimentation. Les herboristes chinois ont une usine de tous les maux sous le soleil et sont connus pour utiliser des plantes que nous avons jamais entendu parler de préserver leurs aliments. Des plantes comme le romarin, le thym et la sauge tous ont des propriétés antibactériennes comme les clous de girofle et la cannelle. Il est pas surprenant que nous aimons nos viandes mariner dans un mélange de sel et d'herbes. La durée de conservation de la viande est détendu et la saveur approfondie.


Articles Liés