À propos de Cognac et Armagnac

February 7

Cognac et Armagnac existe deux types distincts mais similaires de cognac français. Ces deux esprits commencent leur vie comme un vin blanc désagréable humble, qui est ensuite transformé en Cognac ou d'Armagnac par un processus de distillation et le vieillissement. Ce processus artisanal est protégé par le droit français, de sorte que seuls les esprits de certaines régions faites de façon traditionnelle peuvent être appelés Cognac et Armagnac.

Histoire

Les deux Cognac et Armagnac ont été produites en France depuis des siècles. Armagnac a la distinction d'être le plus vieux vin distillé dans toute la France, avec une production qui remonte aussi loin que le 14ème siècle et peut-être plus loin. Historiquement, les spiritueux comme le Cognac et l'Armagnac ont été utilisées en médecine en plus d'être consommé en tant que boissons.

Traits

Les deux Cognac et Armagnac sont produites par distillation d'un vin blanc mince fait principalement de l'Ugni Blanc et / ou raisins Colombard. Cognac est distillé deux fois, dans des alambics en cuivre, puis vieilli en fûts de chêne pendant un minimum de deux ans. La double distillation produit un esprit qui est d'environ 70% d'alcool, si la finale est diluée avec de l'eau à 40% d'alcool. Armagnac est généralement distillé une seule fois, dans des alambics en colonne, ce qui produit un résultat un peu moins raffinée avec environ 40% d'alcool (donc, pas besoin de dilution du produit final). Il est également vieilli pendant un minimum de deux ans en fûts de chêne. Les deux Cognac et Armagnac peuvent être élevés en fûts de chêne pendant plus de deux ans, et sont souvent âgés de jusqu'à 20 ans dans le cas des spiritueux XO.

Géographie

Cognac et Armagnac sont produites dans des régions spécifiques de la France, à la fois dans la partie occidentale du pays. Les villes de Cognac et Armagnac sont deux des trois seules régions de brandy officiellement désignés dans toute l'Europe. Il ya six zones distinctes ou crus de la région de Cognac et trois dans la région de l'Armagnac, dont chacune a un climat et le type de sol spécifique, et dont chacun produit esprits avec un profil de saveur spécifique. Esprits des différents crus sont souvent mélangés pour produire un cognac avec une saveur spécifique à la marque, mais il ya aussi des Cognacs et Armagnacs disponibles qui sont faites avec les esprits d'un seul cru ou même un vignoble.

Types

Cognac et Armagnac sont étiquetés et commercialisés en fonction de leur âge dans la plupart des cas. Il existe trois appellations officielles d'âge pour ces esprits: «VS» ou très spéciales, qui doivent être âgés de moins de deux ans; "VSOP" ou Very Superior Old Pale, qui doivent être âgés de moins de quatre ans; et "XO" ou Extra Old, qui doivent être âgés de moins de six ans. Comme la plupart des Cognacs contiennent un mélange de spiritueux de différents âges, la désignation se réfère à l'âge de la plus jeune des constituants. Il n'est pas rare pour un cognac XO pour contenir les esprits qui sont en moyenne plus de 20 ans d'âge. Les producteurs ont créé termes de marketing comme "Hors d'Age" (de tout âge sens) pour désigner Cognacs et Armagnacs spéciaux qui sont plus âgés que le XO typique.

Considérations

Cognac et Armagnac varient considérablement dans la saveur, la douceur et le prix en raison de l'âge de leurs différents composants et la qualité de leurs producteurs. Cognacs sont principalement produits par les grandes entreprises (comme Courvoisier, Hennesey et Rémy-Martin), alors que l'Armagnac est généralement fait par petits producteurs indépendants. La meilleure façon de trouver un Cognac ou d'Armagnac vous aimez est de les goûter, plutôt que de dépendre d'un nom de marque ou de la désignation d'âge.


Articles Liés