À propos de ceintures de sécurité

January 1

Les ceintures de sécurité sont des harnais de sécurité, destinés à garder les occupants des véhicules à l'abri des secousses soudaine ou autre mouvement. En gardant les conducteurs et les passagers retenus, les ceintures de sécurité réduisent le risque d'éjection à partir d'un véhicule. Il existe plusieurs types de ceintures de sécurité, chacun avec une construction et le lieu de l'utilisation spécifique.

Histoire

Le brevet américain pour la ceinture de sécurité a été accordé à Edward J. Claghorn en 1885, et leur utilisation dans les voitures a été préconisé commence dans les années 1920. Les ceintures de sécurité sont devenus courants dans les avions avant qu'ils se répandent dans les voitures; le premier constructeur automobile à introduire les ceintures de sécurité en tant que norme était Saab en 1958.

Types

Il existe plusieurs types de ceintures de sécurité. Une ceinture de sécurité est une sangle réglable qui va sur la taille et fermeture boucles. Ceux-ci sont le plus souvent vu dans les avions. Ceintures à trois points, d'autre part, peuvent être trouvés dans la plupart des voitures. Ces ceintures réglables vont à travers la taille et sur l'épaule.

Une ceinture de sécurité plus complexe peut être trouvé dans les voitures de course et des sièges de sécurité enfant. Ces ceintures harnais cinq points comprennent deux bretelles et un bracelet relié à une ceinture entre les jambes. Bien que ceux-ci peuvent être plus sûrs, ils sont également beaucoup plus restrictif pour le porteur.

Législation

La législation de la ceinture varie grandement à travers le monde. En 1964, Victoria et de l'Australie du Sud sont devenus les premiers lieux de mandater l'installation ceinture de sécurité dans les voitures neuves. En 1967, le Royaume-Uni a emboîté le pas, exigeant que les ceintures de sécurité à 3 points d'être montés dans les sièges avant. Le 1er Janvier 1968, le gouvernement américain a adopté une loi fédérale ceinture de sécurité, exigeant des ceintures de sécurité à être montés dans toutes les positions des sièges dans tous les véhicules (sauf les autobus).

La législation relative à porter la ceinture de sécurité varie selon l'État. En 1984, New York est devenu le premier à passer une loi obligeant les occupants du véhicule à porter une ceinture de sécurité. Quarante-neuf Etats ont actuellement des lois d'application soit primaires ou secondaires concernant le port des ceintures de sécurité; New Hampshire est le seul Etat sans une loi exigeant l'utilisation pour les adultes.

Rappels

Beaucoup de voitures sont équipées avec des lumières et / ou carillons rappel qui activent quand une ceinture de sécurité est laissée débouclée. Lorsque cette fonction a été introduite, un certain nombre de conducteurs et les passagers se plaignait du bruit ou de l'agacement, et aujourd'hui, de nombreuses voitures modernes ont un rappel de ceinture de sécurité constante pour la ceinture du conducteur seulement.

Statistiques

Selon Tim Hurd, un porte-parole du ministère américain des Transports, la ceinture de sécurité est le moyen le plus efficace pour sauver votre vie dans un accident, et de porter votre ceinture de sécurité peut plus que doubler vos chances de survie.

Selon la Division de la Virginie de véhicules automobiles, 172 vies et près de 100 millions de dollars en coûts annuels de blessures et de décès pourraient être sauvées pour chaque augmentation de un pour cent de la ceinture de sécurité.

Une personne sur quatre blessures graves aux passagers est causée par les occupants (au moins l'un d'eux ne porte pas de ceinture de sécurité) d'être jeté dans l'autre.


Articles Liés