5 types de vin

May 17

5 types de vin

Lorsque vous essayez de choisir un vin, beaucoup de gens se sentent dépassés par tous les choix, y compris blanc ou rouge, réfrigérés ou à température ambiante et doux ou sec. Après ils choisissent un vin, ils sont confrontés à la question de l'appariement avec de la nourriture correcte. Une compréhension de base des cinq types les plus communs de vin, cependant, peut prendre des décisions de vin sélection beaucoup plus facile.

Vin rouge



Vin sec est riche en arôme et la saveur.

Le goût du vin rouge dépend entièrement de la région à partir de laquelle le vin rouge vient et peut aller de caramels et vanilles au cuir et champignons. Un type de vin rouge, cabernet sauvignon, est décrit comme ayant l'odeur de cèdre, de cuir ou violettes. Merlot, d'autre part, a été connu pour avoir un avant-goût de sèche beaucoup. La plupart des vins rouges sont les meilleurs à la température ambiante et se marient bien avec les plats servis dans une sauce rouge, de boeuf ou de chocolat.

Vin Blanc

Blanc raisins de cuve mûrissent généralement plus rapidement que les raisins rouges, les rendant moins complexe et avec moins de corps. Les vins blancs sont généralement de couleur dorée et fournir un agrume ou un arrière-goût fruité en général. Certains vins blancs, comme le chardonnay, sont encore un peu sec dans le goût et texture veloutée. D'autres, dont le Riesling, peuvent être très doux. La plupart des vins blancs ont des notes de beurre, de chêne et de noix dans l'arôme et sont jumelés mieux avec des plats à base de beurre et de fruits de mer, la volaille ou le porc. Rose ne devrait pas être associé avec des plats en sauce rouge.

Vin rosé



Vin Rose a reçu son nom de sa couleur de roselike.

Les vins rosés sont produits à partir de l'assemblage de deux cépages rouges et blancs. La plupart rosés sont généralement doux et sec, et ils ont moins de popularité que les vins rouges et blancs familiers. Les vins rosés sont sombres pour de couleur rose pâle et ont deux arômes floraux et de vanille. Lorsqu'elle est produite aux États-Unis, Rose est considéré trop sucré, mais a augmenté acquis une certaine popularité lorsque les vignobles de la Californie ont commencé à produire de la désormais célèbre zinfandel blanc. Comme les vins blancs, rosés ne doit pas être associé avec des plats en sauce rouge.

Mousseux

Contrairement à la plupart des vins, vin mousseux est le plus connu pour sa texture pétillante. Les bulles et fizz proviennent de l'anhydride carbonique, qui est produit au cours de la période de fermentation du processus de vinification. Le vin mousseux le plus connu est le champagne français. Il peut être fait avec des raisins de chardonnay et peut être marqué avec un grand «C» en chardonnay seulement lorsqu'elle est produite en France. Il est cause de cette loi que le vin mousseux espagnol Cava populaire a dû changer son nom de "Champagne espagnol."

Vin de dessert

Vin de dessert est plus doux que le vin traditionnel parce que les raisins utilisés pour le fabriquer sont généralement laissés sur la vigne plus, ce qui entraîne la présence naturelle du développement de glucose et de fructose sucres. Dans les pays comme le Canada et l'Allemagne, vins de dessert sont connus comme "vin de glace", si la France est considérée comme le producteur le plus populaire de vins de dessert fines. Sa saveur la plus populaire est sauternes, qui est de couleur dorée.

Services de santé

Les raisins de cuve et peaux contiennent resvératrol, une substance qui contient des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancéreuses. Les raisins de cuve contient également des flavonoïdes, qui diminuent la quantité de mauvais cholestérol tout en augmentant la quantité de bon cholestérol. Le plus grand nombre de flavonoïdes sont dans le vin rouge. Bien que de boire du vin a des avantages pour la santé, les experts conseillent de boire du vin avec modération. Cela veut dire pas plus d'un verre par jour pour les femmes et pas plus de deux verres par jour pour les hommes.


Articles Liés