1950 Vêtements pour enfants

April 9

1950 Vêtements pour enfants

Les gens étaient plus à l'aise dans les années 1950 après la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale. Nouvelles fibres synthétiques ont été introduits et les programmes de télévision étaient ayant une forte influence sur la mode, comme l'étaient les stars de cinéma. Au début des années 1950, les enfants portaient des vêtements semblables aux vêtements de leurs parents, mais à la fin de la décennie, la mode évoluait rapidement.

Garçons

Les jeunes garçons portaient des pantalons courts jusqu'à ce qu'ils étaient environ 11, puis sont passés à un pantalon long. Ils portaient des chandails à motifs sur des chemises et des chaussures en cuir poli. Les garçons portaient des costumes et cravates pour l'église et la visite. Jeans, appelés salopettes, a commencé à entrer en mode, donc les garçons portaient ceux si leurs parents autorisés. Les adolescents portaient des chemises boutonnées, pantalons et chandails. Sneakers sont devenus plus populaire pour les vêtements de loisirs, et des jeans et des chemises sans col est devenu plus populaire avec les garçons adolescents à la fin de la décennie.

Filles

Les filles portaient des robes de coton avec des jupes et des corsages ajustés dans les années 1950. Les robes avaient capitalisation ou manches bouffantes et au genou jupes. Ceux-ci ont été portés avec socquettes et chaussures de selle ou des mocassins. Une jupe "caniche" et un chemisier avec un cardigan était l'alternative. Une jupe caniche était, une jupe swingy d'une couleur unie gras avec un design appliques - un caniche français, un flamant rose, une fleur ou un hot rod. Jupes étaient au genou ou juste en dessous. Les filles ont des robes de soirée, souvent à la main par leurs mères, qui ont été transmis à leurs sœurs. Ceux-ci ont tendance à être à froufrous, avec de la dentelle au niveau du cou et des manches et des embellissements sur le corsage.

Textile

Acryliques, le nylon et la rayonne ont été introduits dans les années 1950. Ils lavées et séchées facilement, économisant ménagères certain temps. Cependant, certains des tissus étaient inconfortable à porter, car ils ont produit statique et chaleur. Coton et la laine étaient encore les principaux tissus dans les vêtements pour enfants.

Influences Culture Populaire

Idoles rock-and-roll, y compris Elvis Presley et Jerry Lee Lewis et stars de cinéma James Dean et Marlon Brando mis styles de la mode pour les plus aventureux adolescents des années 1950. Ils ont inspiré le «rebelle» tenue des jeans serrés, T-shirt blanc et une veste en cuir. Les adolescentes ont copié le regard français de pantalons Capri avec une blouse nouée à la taille à la Brigitte Bardot et imités serré corsaire et le cou un foulard de Audrey Hepburn.


Articles Liés