1950 secrétariat Coiffures

December 13

1950 secrétariat Coiffures

Bien que certaines femmes ont obtenu des places non traditionnels au cours de la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1950, la plupart étaient de retour à des occupations plus attendus, répondant souvent le rôle de secrétaire dans de nombreux contextes de bureau différents. Parce que ces femmes étaient majoritairement jeune et célibataire, leurs coiffures étaient souvent des variations plus professionnels de coiffures populaires pour les jeunes femmes, obtenus en épinglant dos ou adoucissant les cheveux.

Permanents, caniches et coiffures courtes

Durant les années 1950, les femmes ont commencé à couper les cheveux courts, généralement juste en dessous de l'oreille à la longueur de l'épaule, popularisée par Elizabeth Taylor et Ginger Rogers. Cette cheveux courts a ensuite été enroulée à l'aide de nouveaux développements dans les permanents ou une technique traditionnelle broche de boucle. Les cheveux courts et bouclés était sa plus extrême avec la coupe caniche, soi-disant pour sa ressemblance étrange cheveux ondulés d'un chien. Cheveux étaient coupés environ deux pouces du cuir chevelu, puis donné un permanent à provoquer un court, regard serré, bouclés.

Pin Curls

curling de Pin est à la fois une technique pour cheveux bouclés et une coiffure. En raison de la dépense et la rareté des sèche-cheveux, secrétaires utilisés broches et des morceaux de tissu pour réaliser les boucles qui étaient le plus populaire dans les années 1950. Femmes roulé de petites sections de leurs cheveux autour d'un morceau de tissu de ferraille et les épinglés à leur tête pendant qu'ils dormaient. Beaucoup de femmes ont dû utiliser des produits de la laque et d'autres pour maintenir les boucles dans les cheveux. boucles broches pourrait être porté vers le haut ou vers le bas, ou comme un accent à d'autres coiffures.

Frange

Frange, à la fois à court et long, étaient également très populaire dans les années 1950. La frange laminés de pin-ups ont été adaptés à un style plus professionnel par des secrétaires. Bangs longs ont d'abord été brossé dans un petit rouleau serré ou gondolées nuit en utilisant des techniques broches curl, puis le reste de la chevelure a été tiré vers l'arrière dans une queue de cheval ou demi-chignon pour diminuer le sex-appeal de l'apparence. En outre, une frange longue ont été bouclés et coiffés en arrière pour un front d'onde dramatique qui pourrait être porté à la fois avec des cheveux épinglé dos ou avec des courtes boucles flottantes, comme Marilyn Monroe a fait.

Chignons

Secrétaires plus souvent combinés style et la fonction en portant leurs cheveux en chignons, qui pourrait alors être accentué en utilisant des boucles broches ou bangs. A 1950 updo populaire était une queue de cheval formé à l'arrière de la tête, avec une petite mèche de cheveux enroulée autour de la bande de cacher à la vue. En outre, les bardeaux taillés à l'arrière de la tête étaient fréquents dans les années 1950. Ces deux chignons étaient généralement habillés avec des boucles broches à l'avant ou à la frange. Chignons étaient à la fois élégant et options pratiques pour les secrétaires.


Articles Liés